Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasilidade - notícias com um toque brasileiro
6 avril 2010

L’art sera une arme pacifique contre la destruction de la biodiversité

Une cinquantaine d’artistes se sont réunis pour créer un collectif - Artistes & Frontière de Vie - pour sauver la biodiversité amazonienne. Les créateurs soutiennent le peuple Kichwa de Sarayaku dans sa lutte pour la préservation de la forêt amazonienne. Leur art sera une arme pacifique contre la destruction de la biodiversité par les sociétés pétrolières.

L’objectif de ces artistes est d’utiliser leur mode d’expression pour sauvegarder pacifiquement la forêt amazonienne et les Indiens qui y vivent.  Ce collectif a vu le jour lors d’une rencontre en novembre 2009 autour du plasticien Frans Krajcberg, et de José Gualinga, un des leaders du peuple Kichwa de Sarayaku, habitant l’Amazonie équatorienne.

Interpellés par la puissance de ce projet, les membres du collectif Artistes & Frontière de Vie  ont décidé d’agir. Ils vont, chacun, dédier une de leurs œuvres à un arbre du Chemin de fleurs  et une exposition de l’ensemble de ces productions sera organisée à Paris par l’association Paroles de Nature en octobre  2010, avec le soutien de l’Espace Krajcberg/Musée du Montparnasse.

Pour en savoir + : www.frontieredevie.org | www.sarayaku.com

Exposition du 4 au 22 octobre 2010 à la Mairie du 2e arrondissement de Paris

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité