Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasilidade - notícias com um toque brasileiro
28 octobre 2010

Paulo Meira et Rui Monteiro exposent à Aix-en-Provence

Dans le cadre de la semaine thématique internationale territoires et identités art et technologie

 

Du 2 au 5 novembre  - Tous les jours de 15h à 19h


Participation des artistes plasticiens brésiliens Paulo Meira (Jalon d'amour) et de Rui Monteiro (broken-wall installation visuelle et sonore).

 

Paulo Meira :  «Jalon d’amour est le titre de la recherche artistique que j’ai initiée en 2004 et orientée par la construction d’univers (plastiques et conceptuels), où des événements homonymes (Jalon d’amour) sont pris comme mesure éthique, esthétique et politique au cours desquels des personnages  évoluent dans des environnements et des situations hostiles. 

Ces univers sont construits à l’aide de  vidéos dans des installations, à l’aide de peintures ou de photographies extraites des vidéos elles mêmes, ou en rapport avec cet univers conceptuel. Lors de ces événements, je suis le protagoniste principal et j’expérimente les différents langages de ma démarche artistique». 

Rui Monteiro expérimente de nouvelles approches musicales interactives, basée sur la recherche instrumentale. Les visuels graphiques fonctionnent comme représentation contrôlée des sons, ce qui permet une interaction entre l’interface et le spectateur . Rui Monteiro est  diplômé en Design graphique par le  Département Art de  l’Université de Porto. Son projet final a été présenté en 1999 en Vidéo-Art. Il est composé de 7 écrans de projection et d’interprétation musicale live. 

En Partenariat avec le FILE (Festival International des Langages Électroniques) de São Paulo (www.file.org.br ) et  l’UnB (Université nationale de Brasilia).

 

Galerie de L’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité