Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasilidade - notícias com um toque brasileiro
23 novembre 2009

L’Afrique et l’Amérique Latine sont capables d’établir un nouvel ordre politique dans le monde, déclare le président de l’Iran

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré dimanche que les pays comme le Brésil, le Venezuela, la Bolivie, la Gambie et le Sénégal « ont la capacité d'établir un nouvel ordre politique dans le monde. »

« Ensemble, le Brésil, le Venezuela et la Bolivie forment une importante puissance politique, économique, commercial et culturel. "L'Iran et le Brésil ont une vision commune de la situation dans le monde, et sont déterminés à développer leur coopération."

Le Brésil a été l'un des premiers pays à reconnaître l'élection d'Ahmadinejad, contestée avec violence par l'opposition. Le président du Venezuela, Hugo Chávez, le plus proche allié d'Ahmadinejad en Amérique latine, a maintes fois exprimé son soutien au programme nucléaire iranien.

L'arrivée d'Ahmadinejad au Brésil a été l'objet de critiques du président de la sous-commission pour l'Amérique latine et de la Chambre des Représentants des États-Unis, le démocrate Eliot Engel. Le vendredi (20), il a déclaré que le président Lula "est en train de commettre une grave erreur. L'Iran a exécuté deux attaques terroristes meurtrières sur le sol sud-américain dans les années 90 et développe secrètement des armes nucléaires", a-t-il dit. "Lula ne devrait pas légitimer Ahmadinejad en le rencontrant au Brésil."

Sources : France Presse et Folha

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité