Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasilidade - notícias com um toque brasileiro
7 février 2011

Économie: Les investissements au Brésil ont augmenté, mais ils restent trois fois inférieurs à ceux investis en Chine

La tendance est de que les pays émergents grignotent encore plus d'investissements étrangers.

Les investissements étrangers directs au Brésil ont augmenté de 16,3% en 2010 par rapport à l'année précédente, mais ils représentent encore moins d'un tiers du montant investi en Chine, selon un rapport de l’Unctad (l'agence des Nations Unies pour le commerce et le développement).

Le Brésil a reçu 30,2 milliards de dollars en 2010, le plus grand volume parmi les pays d'Amérique latine pour la quatrième année consécutive, selon le rapport de l’Unctad. La Chine, en revanche, a reçu 101 milliards de dollars. A lui seul le territoire d’Hong Kong a reçu 62 milliards de dollars pour la période.

En comparaison avec les autres pays du BRIC, le Brésil se trouve derrière la Russie (39,7 milliards de dollars), mais devant l'Inde (qui a reçu 23,7 milliards de dollars en 2010, une baisse de 31% par rapport à l'année précédente).

Les pays riches ont reçu 526,6 milliards de dollars en investissements, une baisse de près de 7% par rapport à 2009. Les investissements directs ont augmenté de 20% en Amérique latine grâce principalement à « une vague de fusions et d’acquisitions » étrangères, mettant l'accent sur l'exploitation minière, le pétrole et le gaz, l’alimentation et les boissons.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité