Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasilidade - notícias com um toque brasileiro
15 février 2010

L’Amérique latine fait son cinéma à Toulouse

Du 19 au 28 mars 2010

Depuis 22 ans, l'Association Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse (ARCALT) donne à voir le continent cinématographique latino-américain.

Sa mission est d’encourager la pluralité des formes cinématographiques, de soutenir les créateurs latino-américains et d’attiser la curiosité des spectateurs en les incitant  à venir voir  l'offre cinématographique proposée par le festival dans les 70 salles de cinéma à Toulouse.

En 2010, les grandes thématiques du festival mettront en lumière l’émergence du cinéma abordant la diversité sexuelle, LGTB (Lesbien, Gay, Trans, Bi) et la génération actuelle de cinéastes mexicains en quête du renouvellement du langage cinématographique. À l’affiche aussi, les courts-métrages de Kleber Mendonça Filho, réalisateur brésilien dont l’univers oscille entre fable et quotidienneté.

2010 sera aussi l’année des anniversaires et nous célébrerons à travers le cinéma la Révolution et l’Indépendance : centenaire de la Révolution mexicaine et bicentenaire des indépendances avec les ambassadeurs des pays concernés.

Au-delà de son action culturelle, le festival participe aussi à la vie économique du secteur :  trois rendez-vous professionnels seront proposés : Cinéma en Développement, Cinéma en Construction et Cinéma Sans Frontières.

Au détour du cinéma, les concerts, les expositions et les rencontres littéraires font découvrir les cultures d’Amérique Latine et les artistes de la région et notre latino bar vous permettra de déguster de nombreuses spécialités latino-américaines entre deux séances…

Dynamiser la vie culturelle toulousaine et régionale en donnant à voir plus de 200 films en dix jours, montrer la diversité et la dynamique de la création filmique d’Amérique Latine... tel est le programme des Rencontres 2010 !

Pour en savoir + : cinelatino.com.fr

intro_2010_pois

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité