Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Brasilidade - notícias com um toque brasileiro

18 avril 2017

S'accrocher aux étoiles: l'amour, oui, mais à quel prix?

S'accrocher aux étoiles (date prévue de parution le 11 mai) met en scène deux personnages que l'amour a changé et qui aimeraient à présent changer le monde. Mais à quel prix ?

Ce premier roman - édité par Super 8 Editions - impressionnant de maîtrise et totalement bluffant évoque une version de Un jour qui se passerait dans les étoiles. Traduit dans de nombreux pays au terme de féroces enchères, S'accrocher aux étoiles a aussi été acheté par la Paramount pour devenir un film.

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202017-03-13%20a%CC%80%2013_14_20

Publicité
Publicité
7 avril 2017

La reine Ginga : une femme exceptionnelle prend le pouvoir et se bat contre les colonisateurs portugais

Que diriez-vous d’un moment en compagnie de l’extraordinaire reine Ginga, qui fait et défait toutes les alliances dans l’Angola du XVIIe siècle, mène ses hommes à la bataille ou les choisit pour son harem ?

Au XVIIe siècle en Angola une femme exceptionnelle prend le pouvoir et se bat contre les colonisateurs portugais avant de s’allier aux Hollandais. José Eduardo Agualusa nous raconte cette période historique dans un roman à la fois picaresque, vif, parfois poétique, plein de bruit et de fureur, d’amours interdites, de sang et de passion, de trahisons et de rebondissements palpitants.

BIBLIOTHÈQUE PORTUGAISE

La Reine Ginga de José Eduardo Agualusa

Editions Métailié

ginga

7 avril 2017

Face à l'autre: un regard lucide sur l'autre dans notre société

facealautre

facealautre2

 

MAISON POPULAIRE 9 bis rue Dombasle – 93100 Montreuil

Pour en savoir +: www.maisonpop.fr

28 mars 2017

Irvine Welsh : nouveau roman La vie sexuelle des soeurs siamoises

Welsh

Editions Au Diable Vauvert

Dans son nouveau roman, La Vie sexuelle des soeurs siamoises, Welsh plante le décor à Miami, temple de la culture du corps et de la consommation.

Lucy Brennan, coach sportif huppée de Miami Beach, méprise les faibles, les gros, les ratés. Mais elle va accepter comme cliente une femme à son exact opposé, artiste dépressive en surpoids. Une relation ambivalente et perverse, faite d’attraction et répulsion, se noue, et va bouleverser la vie, les modèles et les certitudes des deux femmes...

À coup de meurtre, de perversité, de revanche, mais aussi de sueur et d’une grande quantité de nourriture, de sentiments et de sexe, La Vie sexuelle des sœurs siamoises explore une grande obsession de notre temps, le corps et ses représentations. Foisonnant, drôle et addictif, c’est à la fois une histoire subversive qui évoque Bret Easton Ellis ou Hunter S. Thomson, un roman social affuté comme un thriller, mais aussi un conte de fée, à la sauce Welsh, dans une Amérique obsédée par les apparences, la marchandisation des corps et le pouvoir sur l’autre. 

A propos de l'auteur

IWELSH © Steve Double HD

Né en 1958 à Édimbourg, romancier et nouvelliste traduit et primé dans le monde entier, Irvine Welsh est notamment l’auteur du cycle Trainspotting, adapté par Danny Boyle et devenu le symbole d’une génération. Il a reçu le Scottish Arts Council Book Award et le Saltire Society Scottish Book of the Year Award. Ses romans sont publiés Au Diable Vauvert et réédités en poche aux éditions Points. 

Crédit photo: Steve Double

24 mars 2017

Mois de la photo du grand Paris : save the dates

96 expositions • 32 communes • 3 week-ends intenses


• Week-end Intense Nord-Est : 8-9 Avril


• Week-end Intense Sud-Ouest : 22-23 Avril


• Week-End Intense Diagonale : 29-30 Avril

unnamed

Publicité
Publicité
24 mars 2017

Brasilidade : Le Brésil à Livre Paris 2017

Plus de quarante activités sont proposées, entre lancements de livres, rencontres littéraires, tables-rondes et séances de dédicaces.

brlivreparis

23 mars 2017

Nicolas Comment : Reverb, quand les images dialoguent avec la littérature

Galerie Polka - Paris

Jusqu'au 6 mai

Présentée à la galerie Polka, l'exposition Reverb est une proposition imaginée autour des premières séries de Nicolas Comment, photographe et auteur-compositeur. Les images dialoguent ici avec la littérature, la poésie et l'objet même qu'est le livre de photographies.

Les images de Reverb, gorgées de grain et de lumières intermédiaires, ont toutes été réalisées au moyen d'un boitier argentique, pour la plupart en France. Des forets du massif central aux cotes bretonnes. Sur la route, au bord d'un fleuve ou au sein de quelque hôtel secret où dorment des odeurs particulières et mélancoliques, des papiers-peints merveilleux. La réverbération de Nicolas Comment, c'est l'histoire d'une trajectoire dans l'espace et le temps. Le rêve, le verbe. Le reflet lumineux et la chambre d'écho. L'observation d'un signal et de sa trajectoire, entre le moment de la prise de vue et le moment de l'exposition.

« J'ai relu et croisé les images, comme on pourrait le faire avec des mots et des rimes, afin qu'elles puissent dialoguer autrement, à la façon d'un poème ». Comme dans une mélodie improvisée ou dans un carnet de notes, à l'instinct. En bref, une sorte d'expérimentation, de journal intime.

Pour en savoir + : www.polkagalerie.com

nicolas comment

21 mars 2017

Viande avariée brésilienne : scandale ébranle l'image et la place du Brésil sur le marché global

Troisième plus grand produit d'exportation du Brésil, après le soja et le minerai de fer, la viande brésilienne a conquis le monde, devenant synonyme de qualité dans plus de 150 pays.

Cependant ce label est terni actuellement par les révélations concernant un système de corruption impliquant au moins 30 entrepôts frigorifiques brésiliens.

Ce scandale impliquant la viande brésilienne arrive à un très mauvais moment pour l'agro-industrie, l'un des piliers de l'économie brésilienne, et peut entraîner non seulement une prolongation de la récession mais provoquer un impact négatif sur le PIB national et aussi une perte du terrain sur le marché mondial de la viande.

Actuellement, 80% de la viande produite au Brésil est consommée par le marché intérieur. En 2016, les exportations brésiliennes du produit ont totalisé plus de US$14 milliards, soit 7,5% du total des exportations.

21 mars 2017

59 Rivoli accueille le peintre brésilien Mauricio Masoli autour des Figurations Nouvelles

Du 30 mars au 10 avril 2017, la galerie du 59 Rivoli (Paris) accueille la première exposition hors les murs de la Taverne Gutenberg, résidence artistique (Lyon). 

À cette occasion, neuf artistes, dont le brésilien Mauricio Masoli, ont été sélectionnés pour travailler autour d’une trame
originale : Les Figurations Nouvelles. 

Ce thème s’inspire directement du mouvement de la Nouvelle Figuration né dans les années 1960. Son ambition était de s’affranchir des courants dominants de l’époque en proposant un dépassement de la querelle entre l’abstraction et la figuration.

Flyer-DL-Landscape_GIF

5 mars 2017

Carré d'art Nîmes: Project room, du verbe à la communication

project room nimes

Publicité
Publicité
Publicité