Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Brasilidade - notícias com um toque brasileiro

13 juin 2010

Musique brésilienne : le nouvel album de Tatiana Parra

Sortie de album Inteira le 18 juin.

394505263_1

Pour en savoir + : www.boranda.com.br 

 

Publicité
Publicité
11 juin 2010

Coupe du Monde 2010 : avis aux amateurs de foot et supporteurs du Brésil

Coup d’envoi des festivités organisées par Andiara Macedo du Oba Brasil.

Dimanche 20 juin à partir de 16 heures : musique brésilienne actuelle avec DJ made in Rio et des invités surprises, show avec Paulinho Lemos à partir de 17h30, boutique mode plage (bijoux et maillots de bain brésiliens), cocktails et bières brésiliennes...et, bien sur : grand écran pour y assister au match et supporter l'équipe verde e amarela du Brésil !

 Entrée libre. 

s104925822890471_1082

Lieu : SUN 7 Beach, plage du Grand-Travers (34)

10 juin 2010

Delphine Sauret : communiquer, c’est un art

photo

Depuis douze ans, Delphine Sauret, passionnée de photographie, exerce le métier de graphiste. Formée en marketing, diplômée de l’École Nicéphore à Montpellier et ayant suivi plusieurs formations à École Brousse, Delphine a inauguré son agence de communication, conseil et création – DelfInProgress - en 1998.

Pour elle, c’est la photographie noir et blanc qui l’a amené au graphisme. « L’art a toujours fait partie de ma vie et communiquer avec l’art, c’est pour moi être à l’écoute du client. Créer pour quelqu’un signifie m’adapter au client et ne pas imposer mon style. J’essaye d’être honnête avec moi-même et de satisfaire le client », explique la graphiste. 

DelInprogress est née de la passion pour l’image, du besoin de créer et de la volonté de partager un savoir-faire. « Mon objectif est de créer des identités visuelles adaptées à chaque client. Parfois, ce qui m’inspire c’est une typo, et d’autres fois, c’est une couleur. Je suis quelqu’un d’intuitif et j’aime bien relever les défis ! » 

Delphine Sauret est la responsable de nouvelle identité visuelle de Brasilidade et du Projeto Brasil. Les deux nouvelles plaquettes seront bientôt disponibles sur papier.

Pour en savoir + : www.delinprogress.com

 

8 juin 2010

Exposition de photographies de Delphine Sauret

Du 8 juin au 26 juillet chez Pause Carré à St Jean de Védas

Vernissage le 18 juin 

InvitationPauseCarre

Pour en savoir + : www.delphine-sauret.com

 

3 juin 2010

Coup de cœur photographique: 32 tribus photographiées par Jaime Ocampo-Rangel

L’exposition présente 40 portraits du photographe colombien Jaime Ocampo-Rangel. Il nous désigne les couleurs du monde telles qu’il les voit : le blanc pour les Indiens Koguis de Colombie, l’ocre pour les Himbas de Namibie et le rouge pour les Indiens Wayanas de Guyane.

À propos du photographe

Né en Colombie, il a passé son adolescence à Miami et puis il a poursuivi ses études à New York, où il a obtenu un diplôme de Communication Visuelle et de Production Audiovisuelle.

Après trois années d’expérience à New York, il est venu s’installer à Paris où il a monté un studio photographique.

En 1999, il rencontre le peuple Kogui dans son pays natal, dont il effectue des portraits. La découverte de ce peuple fut une révélation sur le plan personnel, spirituel et esthétique, et le point de départ de son projet artistique le plus intime et engagé : Mémoire des Couleurs. Jaime OCAMPO-RANGEL vit en France depuis une vingtaine d’années.

Dates et lieux de l’exposition :

Du 29 juin au 1er septembre à la Maison de l'UNESCO
à Paris

Du 10 juin au 15 août 2010 à la Galerie Polka à Paris


MURSI_002199PAPOU0020

©Jaime Ocampo-Rangel

 

Publicité
Publicité
3 juin 2010

Sans paroles, exposition de l’artiste brésilien Antonio Veronese

Du 3 au 28 Août 2010

Au Le Vieux Colombier -  Mairie du 6ème -  Place Saint Sulpice - Paris

L’artiste brésilien Antonio Véronèse a ses œuvres exposées dans de nombreux musées, collections publiques et privées. Il est l´auteur de Famine à la FAO à Rome, de  Save the Children commémorative du 50e anniversaire des Nations Unies ; de Just Kids, symbole de l´Unicef ; de A la Marge, installé en 1997 à l´université de Genève, aussi de La Marche au Parlement du Brésil.

Pour en savoir + : www.antonioveronese.blog.com

AVeronese

 

3 juin 2010

6ème Festival Brésil en Mouvements

Pour la sixième année consécutive, le Festival Brésil en Mouvements,  organisé par l'association Autres Brésils, revient avec plus de 12  nouveaux documentaires, toujours dans la perspective de faire découvrir  au public francilien les différents aspects de la société brésilienne.

Du 15 au 20 juin

Pour en savoir + : www.autresbresils.net

2 juin 2010

Casuarina, groupe made in Rio, en concert au JAM à Montpellier

Le 4 juin à 21 h

Unknown

Pour en savoir + : www.casuarina.com.br

2 juin 2010

Vins brésiliens inaugurent un espace permanent à Londres

Dix-sept marques de huit producteurs brésiliens seront exposées pour la dégustation et la vente sur la principale attraction de vins du monde en Angleterre : la Vinopolis, la « cité du vin » sur la rive de la Tamise à Londres.

La conquête des vins brésiliens arrive après un investissement de six ans sur le marché britannique, grâce à une participation continue depuis 2005 à la London International Wine Fair.

Dès la semaine prochaine, les consommateurs britanniques auront accès à 17 marques de huit vinicoles brésiliens : Aurora, Casa Valduga, Irmãos Molon, Lidio Carraro, Miolo, Piagentini, Pizzato et Salton. Le choix des produits a été effectué par les sommeliers de la Vinopolis. Les vins et les mousseux brésiliens peuvent aussi être achetés sur le site de ventes  www.laithwaites.co.uk, à partir de juin.

Source : Apex

28 mai 2010

Meurtres pendant la dictature : l’État brésilien pour la première fois face à un jury international

Le gouvernement brésilien s’est retrouvé pour la première fois de son histoire dans le banc des accusés face à la Cour interaméricaine des droits de l'homme de l'Organisation des États Américains (OEA).

La plainte se réfère à une période précise de l'histoire politique brésilienne dont certains chapitres demeurent encore secrets : ces chapitres concernent notamment la disparition des membres d’une guérilla pendant la dictature militaire en vigueur dans le pays entre 1964 et 1985. Les jugements ont eu lieu les 20 et 21 mai derniers à San Jose de Costa Rica et la Cour des droits de l’homme doit rendre sa décision dans sept mois.

Le gouvernement brésilien est accusé de la disparition d'au moins 70 personnes, de l'impunité des crimes de l’époque et du manque de transparence sur ce qui s'est réellement passé avec la guérilla d’Araguaia.

Les représentants des victimes ont demandé au tribunal international qu’il oblige le gouvernement brésilien à enquêter et à poursuivre en justice les auteurs des violations des droits humains. Pour le faire, le gouvernement brésilien doit abandonner l’utilisation de la loi d'amnistie adoptée en 1979, toujours en vigueur, et qui empêche le bon déroulement de l'enquête sur les faits.

Guérilla du Araguaia

Les opérations du gouvernement militaire pour éradiquer la Guérilla du Araguaia  ont eu lieu entre 1972 et 1975. La région, près de la rivière Araguaia, frontière entre les États de Pará, Maranhão et Tocantins, abritait des hommes et des femmes liés au Parti communiste du Brésil (PC do B), et les agriculteurs locaux qui ont opté pour la lutte armée.

A cette époque, les agents de la dictature étaient responsables des arrestations illégales et arbitraires, des tortures (beaucoup de personnes ont eu les mains et les têtes coupées), des exécutions sommaires et des disparitions forcées, qui constituent des violations graves des droits de l'homme.

Depuis 18 ans, les parents des disparus se battent devant les tribunaux : les familles cherchent des explications, mais surtout les emplacements des dépouilles et les certificats de décès des militants disparus.

Source :  Deutsche Welle

Publicité
Publicité
Publicité