Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasilidade - notícias com um toque brasileiro
21 septembre 2009

Coup de projecteur de Brasilidade au Festival Sud de France Brésil

Dates : 01/10/2009 - 12/10/2009
Lieu : Rio de Janeiro - Sao Paulo - Belo Horizonte (Brésil)
Site web : www.festival-suddefrance.com/brasil

Un événement mondial qui a pour vocation la promotion des produits et de l'art de vivre Sud de France.
15 jours de promotion Grand Public impliquant tous les niveaux de la chaîne de distribution et des réseaux prescripteurs : restaurants, cavistes, hôtels, grande distribution, en partenariat avec les importateurs et les associations de sommeliers.


Développement du commerce sur internet au Brésil
Les ventes par internet B to C ont représenté 2,5 milliards de dollars au Brésil au cours du premier semestre de l'année 2009, en hausse de 27% par rapport au premier semestre 2008 selon une enquête réalisée par le cabinet e-bit. La dépense moyenne consacrée par chaque consommateur brésilien a progressé de 5% à 164,6 dollars. Les achats sur internet devraient atteindre 2,7 milliards de dollars au second semestre, en hausse de 28%. A la fin de l'année 2009, on devrait compter 17 millions de brésiliens ayant acheté sur internet , sachant que 44,5 millions de brésiliens disposent d'un accès internet.

Source : Sud de France

 

Publicité
Publicité
21 septembre 2009

Coup de projecteur de Brasilidade à la Librairie Portugaise & Brésilienne

Librairie Portugaise - librairie.portugaise@wanadoo.fr

10 rue Tournefort 75005 Paris - Tél : 01 43 36 34 37

Du lundi au samedi de 11h à 13h & de 14h à 19h

Pour en savoir + : www.librairie-portugaise.com

 

20 septembre 2009

L’année de la France au Brésil discute la coopération scientifique à Rio

La coopération scientifique entre la France et le Brésil sera le thème du séminaire sur La biodiversité en question: Coopération entre le Musée national d'histoire naturelle et le Brésil, prévu entre 29 et 30 septembre à l'Université fédérale de Rio de Janeiro.

Le séminaire vise à développer et à consolider les relations existantes, faciliter l'élaboration et le développement de projets communs, soutenir les améliorations dans la gestion du patrimoine naturel et culturel et développer la coopération scientifique et culturelle entre les deux pays.

Pendant l'événement, sera présenté le prototype du Herbier virtuel A. de Saint-Hilaire, un site d'accès électronique gratuit, dans lequel seront disponibles des données sur la vie et l'œuvre d'Auguste de Saint-Hilaire. L'herbier virtuel fournira en permanence les images sélectionnées de 30.000 échantillons prélevés par le Saint-Hilaire et les neuf cahiers confectionnés par le naturaliste.

logo1_300x68

 

18 septembre 2009

Les photographies d’Henri Cartier-Bresson sont exposées à São Paulo

L'exposition Cartier-Bresson: Photographe a été ouverte le 16 Septembre au SESC Pinheiros, à São Paulo. Sur le même site y est exposée Bressonianas une exposition parallèle qui révèle l'influence du photographe français sur leurs homologues brésiliens. L'exposition est ouverte au public jusqu'au 20 décembre.

L’exposition
Bressonianas affiche 42 images de sept photographes influencés par le maître brésilien: Cristiano Mascaro, Carlos Moreira, Juan Esteves, Tuca Vieira, Flávio Damm, Orlando Azevedo et Marcelo Buainain.

"Il est curieux de regarder les photos : on reconnaît la proposition esthétique du maître mais le regard est un regard beaucoup plus malin, ludique, ironique, très commun dans notre culture brésilienne", explique le conservateur de l'exposition.

 

18 septembre 2009

Coup de projecteur de Brasilidade à CASA AMADIS et le Festival de courts

Association Culturelle de Langue Portugaise de Montpellier, Casa Amadis est un lieu à Montpellier qui propose une variété d'activités : lecture, théâtre et cinéma entre autres.

En ce moment, Casa Amadis o
rganise la 2e édition du FEST'AFILM2009 - Festival Amadis de Curtas, du 4 au 5 décembre, Salle Rabelais, à Montpellier.

Les réalisateurs peuvent envoyer leurs films (3 courts par auteur, durée : 5 à 12 minutes) jusqu’au 15 octobre à l’adresse suivante :

Fest'Afilm - Festival Amadis du Film
Espace Jacque 1er d'Aragon
117, rue des Etats Généraux 34000 Montpellier

Pour en savoir + : festafilm@hotmail.fr ou 00 33 (0)630 164 613 - Ferdinand FORTES
Contact : 04 67 64 02 75 Email : amadis_montpellier@yahoo.fr

Publicité
Publicité
17 septembre 2009

Rodrigo de Oliveira en concert au Studio de l’Ermitage

Unknown
Une énergie scénique sans précédent, un balancement du tonnerre sur des rythmes endiablés, c'est le programme de ce vendredi 18 SEPTEMBRE au Studio de l'Ermitage.

Rodrigo de Oliveira, maître de cérémonie, saura vous guider et vous faire bouger jusqu'à épuisement ! Vous pourrez toujours vous désaltérer avec de petits cocktails maisons avant de retourner vous déhancher sur la piste de danse. Samba, funk, percussions à souhait, laissez la chaleur de la musique brésilienne vous envahir !

16 septembre 2009

Itaú Cultural propose un Séminaire International sur l’art et l’espace urbain

Le Centre Cultural Itaú, à São Paulo, présente le Séminaire International Arte Pública Margem où artistes, historiens et urbanistes, parmi d’autres, discuteront à propos des rapports entre l’art et l’espace urbain. Les personnes intéressées peuvent suivre la programmation via Internet en se connectant sur le site Itaú Cultural juqu’au 19 septembre.

O Itaú Cultural convida para o Seminário Internacional de Arte Pública Margem, no qual artistas, historiadores, ativistas e urbanistas, entre outros, discutirão as relações entre arte e espaço urbano. Não perca! Para quem está fora de São Paulo e não pode comparecer à sede do Itaú Cultural, uma boa pedida é assistir ao vivo no site do instituto ou no site do Fórum Permanente aos debates que serão transmitidos a partir de hoje, 16 de setembro.

Seminário Internacional de Arte Pública Margem
quarta 16 a sábado 19 de setembro

01330211660J

16 septembre 2009

São Paulo Mon Amour révèle une nouvelle génération d’artistes brésiliens

Jusqu’au samedi 26 Septembre à La Maison des Métallos à Paris

São Paulo Mon Amour
est un condensé de l'effervescence artistique brésilienne, une déclaration d'amour faite à celle qui sera bientôt la ville la plus peuplée d'Amérique Latine, une représentation de São Paulo grâce au travail de 9 artistes aussi différents qu'impliqués.

São Paulo Mon Amour
est une expérience pluridisciplinaire qui donne à découvrir les facettes de la mégalopole brésilienne. Du désordre, de la frénésie et du chaos, ressort une esthétique insoupçonnée. Le parcours personnel de ces 9 artistes : photographe, graffeur, peintre... perce les innombrables sillages creusés par la population et disperse cette impression de brouillard omniprésent qui recouvre ses rues et ses habitants. Grâce aux œuvres présentées, on passe d'une unité dense à une individualité détaillée. São Paulo devient alors " un espace idéal de création ".


alec_spma270_93c44

15 septembre 2009

L’éditeur Penguin arrive au Brésil et s’associe à la Cia. das Letras

L’éditeur britannique Penguin a conclu un partenariat avec l’éditeur brésilien Companhia das Letras et lancera ses premiers titres au Brésil en 2010.

Le nouveau label s’appellera
Penguin Companhia Clássicos. En 2010, seront lancés en moyenne une douzaine de livres et par la suite, une vingtaine. Le tirage initial sera de 5 mille exemplaires. Les premiers titres a être publiés seront
O Príncipe, de Nicolau Maquiavel; Memórias de Um Sargento de Milícias, de Manuel Antônio de Almeida; O Brasil Holandês et Jorge Amado Essencial.

02_07b_6

 

15 septembre 2009

Deux films brésiliens sont inscrits au Festival Gay de Lisbonne

Deux films brésiliens sont inscrits au Festival de Cinéma Gay et Lesbien de Lisbonne, appelé Queer Lisboa, qui se déroule du 18 au 26 septembre dans la capitale portugaise. La Festa da Menina Morta, de 2008 et O Signo da Cidade, aussi de 2008, complètent la participation brésilienne dans la compétition.

La
Festa da Menina Morta raconte l’histoire d’une petite communauté qui vit au bord du la rivière Alto Amazonas et que célèbre tous les ans la fête de l’enfant mort dans un bel et tragique conte sur la nature et l’idolâtrie religieuses.

Le
Signo da Cidade parle de la solitude, de la quête des rêves et de désirs, les rencontres et les ruptures entre les hommes et les femmes qui vivent à São Paulo. Peu à peu le film retrace la vie des personnages au travers d’une astrologue et de son émission de radio. Le fil conducteur de l’histoire est la solidarité.

À sa 13e édition, le Festival de Lisbonne exhibera 95 œuvres entre fiction et documentaires pendant les huit jours de projection. En compétition : prix du meilleur film, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleur documentaire et court-métrage.


Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité