Coup de projecteur de Brasilidade au Festival Sud de France Brésil
Dates : 01/10/2009 - 12/10/2009
Lieu : Rio de Janeiro - Sao Paulo - Belo Horizonte (Brésil)
Site web : www.festival-suddefrance.com/brasil
Un événement mondial qui a pour vocation la promotion des produits et de l'art de vivre Sud de France.
15 jours de promotion Grand Public impliquant tous les niveaux de la chaîne de distribution et des réseaux prescripteurs : restaurants, cavistes, hôtels, grande distribution, en partenariat avec les importateurs et les associations de sommeliers.
Développement du commerce sur internet au Brésil
Les ventes par internet B to C ont représenté 2,5 milliards de dollars au Brésil au cours du premier semestre de l'année 2009, en hausse de 27% par rapport au premier semestre 2008 selon une enquête réalisée par le cabinet e-bit. La dépense moyenne consacrée par chaque consommateur brésilien a progressé de 5% à 164,6 dollars. Les achats sur internet devraient atteindre 2,7 milliards de dollars au second semestre, en hausse de 28%. A la fin de l'année 2009, on devrait compter 17 millions de brésiliens ayant acheté sur internet , sachant que 44,5 millions de brésiliens disposent d'un accès internet.
Source : Sud de France