16.06.10

Bois, traces & rythmes : exposition de photographies de Delphine Sauret

 

Sans_titre_5

Du 8 juin au 26 juillet chez Pause Carré à St Jean de Védas

Vernissage le 18 juin à 19h30

Cette exposition fait partie d’une thématique qui est chère à la photographe : les arbres. Les prises de vue ont été réalisées à Salvetat sur Agou. La série, composée d’une quinzaine de photos numériques, a été imprimée sur du latex et se retrouve accrochée dans un lieu atypique : chez un coiffeur.

« J’adore la forêt et le sentiment que j’éprouve quand je m’y balade. C’est un peu comme Alice aux pays des merveilles ! », raconte la photographe-graphiste.

La photo, Delphine connaît depuis longtemps. Fascinée par le noir et blanc, pour elle, l’argentique, « l’histoire de sa vie », c’est pouvoir écrire avec la lumière et le numérique, c’est de l’image, « l’opportunité d’exploiter des supports divers ».

Marraine du Off des Boutographies édition 2010, Delphine  continue de réaliser des travaux sur commande, en gardant intact dans son univers son moi profond.

Pour en savoir + : www.delphine-sauret.com

DSA

 

Posté par Fatos e Fotos à 12:01 - Permalien [#]


15.06.10

Casa Brasil : promotion des produits brésiliens en Afrique du Sud pendant la Coupe du Monde

L'agence brésilienne de promotion des exportations et des investissements (Apex-Brésil) participe à la "Casa Brésil 2014" à Johannesburg, Afrique du Sud, avec un programme varié pour la promotion des différents secteurs productifs de l'économie brésilienne. Les objectifs sont : promouvoir le Brésil en Afrique et dans les marchés internationaux et en tant que pays d'accueil de la prochaine Coupe du Monde.

Les événements de l’Apex-Brésil démontrent la créativité, les innovations  technologiques et la qualité des produits et services brésiliens, en particulier dans les secteurs des aliments et des boissons, de la technologie, du design, de la mode, de l’art et de la culture.

Des séminaires et des conférences présenteront aux investisseurs que le pays est la neuvième économie plus grande du monde et la plus importante en Amérique du Sud.

Programme Cinéma du Brésil

Le programme présentera plusieurs films brésiliens dont la thématique est le foot.

Littérature brésilienne

La Mostra de Livros Brasileiros présentera plus de 500 titres brésiliens avec de thématiques divers : sports, politique, culture, gastronomie, photographie et littérature enfantine.

Saveurs du Brésil

L’événement promeut la dégustation de plusieurs produits d’exportation comme le café, la viande, le poulet, les fruits et les mousseux pendant le match du Brésil contre la Côte d’Ivoire, le 20 juin.

Technologie de l’information

Les avancées brésiliennes dans ce domaine y seront présentées, d’après l’accord de coopération bilatérale dans le secteur des call centers.

Source : Apex-Brasil.

Posté par Fatos e Fotos à 10:38 - Permalien [#]

Rencontres internationales Paris-Berlin-Madrid

FILM / VIDEO / MULTIMEDIA

L'appel à proposition est ouvert jusqu'au 10 juillet 2010 pour les Rencontres Internationales qui se dérouleront à Paris au Centre Pompidou du 25 novembre au 4 décembre 2010, et à Madrid et Berlin en 2011.

Plus qu'une simple présentation d'œuvres, les Rencontres Internationales proposent un véritable forum interculturel, en présence de nombreux invités venus du monde entier, artistes et réalisateurs, responsables d'institutions et de structures émergentes, pour témoigner de leur expérience, de leur réflexion et de contextes artistiques et culturels connaissant souvent de profondes mutations.

Les Rencontres Internationales rendent compte des spécificités et des convergences des pratiques artistiques entre nouveau cinéma et art contemporain, explorent les formes artistiques émergentes et leurs propos critiques, et permettent ce temps nécessaire où les points de vue se croisent et s'échangent.

Les Rencontres Internationales ont pour vocation de faire découvrir ces œuvres à un large public, de créer des circulations entre différentes pratiques artistiques et entre différents publics, de susciter des échanges entre artistes, réalisateurs et acteurs de la vie artistique et culturelle.

La manifestation souhaite ainsi contribuer à une réflexion sur notre culture contemporaine de l'image, au travers d'une programmation exigeante ouverte à tous.

Pour en savoir + : www.art-action.org/appel

Posté par Fatos e Fotos à 10:37 - Permalien [#]

14.06.10

PHE, Photo Espagne 2010 accueille collectif de photographes brésiliens

Jusqu’au 25 juillet

PHE, dans sa 13e édition, promeut 69 spectacles, débats, ateliers et des lectures de portfolios dans les villes espagnoles de Madrid et de Cuenca et pour la troisième année, aussi à Lisbonne  au Musée Coleção Berardo avec l'exposition de Collier Schorr, originaire de  New York.

L'exposition présente le volet Encubrimientos qui compte avec la participation de la Cia de Foto – collectif de photographes brésiliens – formé par Pio Figueroa, Rafael Jacinto et João Kehl, originaires de São Paulo - et João Castillo, originaire de Belo Horizonte.

Ils ont été choisis par Photo Espagne et invités à participer du projet Encubrimientos dont l’objectif est la découverte des tendances de la photographie contemporaine en Amérique latine.

Pour en savoir + :  www.phedigital.com

pheb

©Estate of Helen Levitt

 

Posté par Fatos e Fotos à 10:42 - Permalien [#]

13.06.10

Musique brésilienne : le nouvel album de Tatiana Parra

Sortie de album Inteira le 18 juin.

394505263_1

Pour en savoir + : www.boranda.com.br 

 

Posté par Fatos e Fotos à 10:05 - Permalien [#]


11.06.10

Coupe du Monde 2010 : avis aux amateurs de foot et supporteurs du Brésil

Coup d’envoi des festivités organisées par Andiara Macedo du Oba Brasil.

Dimanche 20 juin à partir de 16 heures : musique brésilienne actuelle avec DJ made in Rio et des invités surprises, show avec Paulinho Lemos à partir de 17h30, boutique mode plage (bijoux et maillots de bain brésiliens), cocktails et bières brésiliennes...et, bien sur : grand écran pour y assister au match et supporter l'équipe verde e amarela du Brésil !

 Entrée libre. 

s104925822890471_1082

Lieu : SUN 7 Beach, plage du Grand-Travers (34)

Posté par Fatos e Fotos à 09:03 - Permalien [#]

10.06.10

Delphine Sauret : communiquer, c’est un art

photo

Depuis douze ans, Delphine Sauret, passionnée de photographie, exerce le métier de graphiste. Formée en marketing, diplômée de l’École Nicéphore à Montpellier et ayant suivi plusieurs formations à École Brousse, Delphine a inauguré son agence de communication, conseil et création – DelfInProgress - en 1998.

Pour elle, c’est la photographie noir et blanc qui l’a amené au graphisme. « L’art a toujours fait partie de ma vie et communiquer avec l’art, c’est pour moi être à l’écoute du client. Créer pour quelqu’un signifie m’adapter au client et ne pas imposer mon style. J’essaye d’être honnête avec moi-même et de satisfaire le client », explique la graphiste. 

DelInprogress est née de la passion pour l’image, du besoin de créer et de la volonté de partager un savoir-faire. « Mon objectif est de créer des identités visuelles adaptées à chaque client. Parfois, ce qui m’inspire c’est une typo, et d’autres fois, c’est une couleur. Je suis quelqu’un d’intuitif et j’aime bien relever les défis ! » 

Delphine Sauret est la responsable de nouvelle identité visuelle de Brasilidade et du Projeto Brasil. Les deux nouvelles plaquettes seront bientôt disponibles sur papier.

Pour en savoir + : www.delinprogress.com

 

Posté par Fatos e Fotos à 11:49 - Permalien [#]

08.06.10

Exposition de photographies de Delphine Sauret

Du 8 juin au 26 juillet chez Pause Carré à St Jean de Védas

Vernissage le 18 juin 

InvitationPauseCarre

Pour en savoir + : www.delphine-sauret.com

 

Posté par Fatos e Fotos à 15:42 - Permalien [#]

03.06.10

Coup de cœur photographique: 32 tribus photographiées par Jaime Ocampo-Rangel

L’exposition présente 40 portraits du photographe colombien Jaime Ocampo-Rangel. Il nous désigne les couleurs du monde telles qu’il les voit : le blanc pour les Indiens Koguis de Colombie, l’ocre pour les Himbas de Namibie et le rouge pour les Indiens Wayanas de Guyane.

À propos du photographe

Né en Colombie, il a passé son adolescence à Miami et puis il a poursuivi ses études à New York, où il a obtenu un diplôme de Communication Visuelle et de Production Audiovisuelle.

Après trois années d’expérience à New York, il est venu s’installer à Paris où il a monté un studio photographique.

En 1999, il rencontre le peuple Kogui dans son pays natal, dont il effectue des portraits. La découverte de ce peuple fut une révélation sur le plan personnel, spirituel et esthétique, et le point de départ de son projet artistique le plus intime et engagé : Mémoire des Couleurs. Jaime OCAMPO-RANGEL vit en France depuis une vingtaine d’années.

Dates et lieux de l’exposition :

Du 29 juin au 1er septembre à la Maison de l'UNESCO
à Paris

Du 10 juin au 15 août 2010 à la Galerie Polka à Paris


MURSI_002199PAPOU0020

©Jaime Ocampo-Rangel

 

Posté par Fatos e Fotos à 11:09 - Permalien [#]

Sans paroles, exposition de l’artiste brésilien Antonio Veronese

Du 3 au 28 Août 2010

Au Le Vieux Colombier -  Mairie du 6ème -  Place Saint Sulpice - Paris

L’artiste brésilien Antonio Véronèse a ses œuvres exposées dans de nombreux musées, collections publiques et privées. Il est l´auteur de Famine à la FAO à Rome, de  Save the Children commémorative du 50e anniversaire des Nations Unies ; de Just Kids, symbole de l´Unicef ; de A la Marge, installé en 1997 à l´université de Genève, aussi de La Marche au Parlement du Brésil.

Pour en savoir + : www.antonioveronese.blog.com

AVeronese

 

Posté par Fatos e Fotos à 10:57 - Permalien [#]