08.06.11

Photographie : portraits de Ludovic Carême à Sète

Jusqu’au 19 juin

Dans le cadre du Festival de photographie documentaire ImageSingulières, Ludovic Carême présente une litanie de portraits d’inconnus qui n’ont en commun que leur appartenance à un lieu en phase de destruction : “Agua Branca”, une favela de São Paulo.

Boulodrome Agrocanet

Quai des Moulins

34200 Sète

Pour en savoir + : www.imagesingulières.com

Posté par Fatos e Fotos à 10:00 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Cinéma : Festival International du film d’animation d’Annecy

Jusqu’au 11 juin

Films brésiliens programmés au festival d’Annecy cette année : Timing, d’Amir Admoni et Tempestade, de César Cabral. Les Aventures de l’avion rouge, adaptation du livre homonyme d’Erico Verissimo réalisée par José Maia et Frederico Pinto, participera au rendez-vous Work in progress, destiné aux œuvres en cours de production.

Pour en savoir + : www.annecy.org

Posté par Fatos e Fotos à 09:58 - Permalien [#]
Tags : , , ,

05.06.11

Photographie : rencontre avec Maurizio Galimberti, un voyage inoubliable entre l'Italie et New York

Le vendredi 10 juin

Portraits en mosaïque // Scène de rues de New York Les couleurs et la poésie nostalgique du Polaroid au service d'une vision contemporaine

Une occasion unique de discuter avec l'artiste autour de vins et mets italiens et de faire un voyage inoubliable entre l'Italie et New York, accompagné par les portraits de Stars en mosaïques qui habillent les murs de la galerie. Vous pourrez également visionner un film sur l'artiste et découvrir sa méthode de travail fascinante.

De Henry Miller à Maurizio Galimberti, Voyage au cœur d'un siècle de culture américaine

Aux côtés de l'univers hallucinogène de Grace Slick et son interprétation visuelle d'Alice au Pays des Merveilles, des œuvres subtiles et sensibles de Janis Joplin, des paysages brutes et mystiques de Jimi Hendrix, des aquarelles innocentes aux couleurs éclatantes de Henry Miller, Maurizio Galimberti dilate le temps et l'espace en présentant des images gourmandes de vie et d'émotion

Pour en savoir + : www.dorothy’sgallery.com


Posté par Fatos e Fotos à 12:23 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Photographie : nouvelle édition du Rallye Paper a pour objectif de renforcer les liens entre le Portugal et Paris

Le 18 juin

Le Rallye Paper Photographique, organisé par l’association Cap Magellan, est un jeu qui permettra aux parisiens et aux luso-descendants de découvrir la culture portugaise au sein de la capitale française. Les participants pourront de façon amusante voir et sentir la présence de la lusophonie dans les rues de Paris.

Pour en savoir + : www.capmagellan.org

Flyer_Rallye_Paper_2011

Posté par Fatos e Fotos à 10:58 - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Festival : FestiBrasil animera le mois de juillet dans le Var

64714637_p

Pour en savoir + : www.lesmainsvoyagent.canalblog.com

Posté par Fatos e Fotos à 10:51 - Permalien [#]


03.06.11

Photographie : exposition sur le thème du bestiaire à la Voz'Galerie

A l’occasion de son inauguration, VOZ’Galerie convoque gorilles, rhinocéros, zèbres, lions et éléphants. Une exposition collective qui réunit des photographes français et étrangers autour d’une thématique fédératrice : le bestiaire photographique. Artistes invités : Julia Christe et Polixeni Papapetrou.

Depuis toujours le monde animal n’a cessé de fasciner et d’inspirer les artistes. Symbolisant nos croyances, illustrant contes et légendes, peuplant notre imaginaire, l’animal est une source d'inspiration permanente, et souvent surprenante pour les artistes.

Animaux réels ou imaginaires, drôles ou inquiétants, l’exposition se propose de réunir diverses démarches artistiques explorant le médium photographique.

Sabrina Biancuzzi se joue des apparences à travers ses drôles de portraits d’animaux. En captivité, ils inspirent Eve Morcrette qui tisse, au fil des mois, une relation intime avec les hippopotames, les girafes, les éléphants qu’elle croise au zoo de Vincennes ou Jors qui décèle la mélancolie « presque humaine » d’un rhinocéros.

Grand portraitiste, Arnault Joubin magnifie comme personne la noblesse du cheval dans un noir et blanc maîtrisé empreint de beauté classique. François Delebecque lui cherche l’allégorie, celle de la force en l’occurrence, en la figure du gorille.

Maurice Renoma convoque humour et burlesque pour réaliser ses portraits mi-homme, mi-animal tandis que la photographe allemande Julia Christe revisite le « portrait d'identité » animalier. Enfin, le photographe espagnol, Alfonso Brezmes avec ses photomontages, Pascal Houdart et son bestiaire microcosmique, la photographe australienne, Polixeni Papapetrou ou encore Captain Fluo nous racontent des histoires en nous invitant dans des univers proche du conte et emplis de poésie surréaliste.

Photographie argentique, numérique, photomontage, collage, procédés de tirages, l’exposition présente autant de démarches artistiques que de pratiques photographiques. 

 invitation voz images

Posté par Fatos e Fotos à 10:01 - Permalien [#]
Tags : , ,

29.05.11

Ecologie : Écho logique, un projet engagé dans la défense du peuple amazonien

Le 25 juin au Jardin de Bagatelle - Paris

Ce projet écologique et artistique réuni pendant une journée plusieurs artistes engagés dans la défense de la cause du peuple amérindien Kichwa de Sarayaku, dans l’Amazonie équatorienne. Ce peuple, est actuellement menacé d’expulsion de sa terre ancestrale après la découverte de pétrole dans le sol de l’Equateur. Les Kichwa appellent PACHAMAMA la Terre-mère de tous les peuples et vivent en harmonie avec la forêt tropicale.

L’Association Paroles de Nature ( www.parolesdenature.org) s’occupe de la défense des droits des peuples amérindiens et de la préservation de l’environnement.  Un Collectif d’artistes à été également créé - Frontières de Vie  (www.frontieredevie.org) pour soutenir les peuples amérindiens.

Pour le 25 juin, la Mairie de Paris propose une Journée d’Evènement Culturel et Écologique à l’intérieur d’un des parcs les plus beaux de la capitale : le Jardin de Bagatelle. Il y aura un programme interdisciplinaire où seront présentés des projets d’arts plastique, musique, danse, poésie, photographie, vidéo et journalisme. Le public présent sera convié à parcourir un « Chemin des Fleurs », en visitant chaque installation à l’air libre.

Pour en savoir + : www.sergio-bello.com

 

Posté par Fatos e Fotos à 09:40 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Cinéma : 7ème édition du Festival Brésil en Mouvements

Du 13 au 19 juin 2011, Autres Brésils présente à l’Espace Confluences (190 Bd de Charonne, Paris 20), la 7ème édition du Festival Brésil en Mouvements, le principal événement dédié au documentaire social brésilien en Europe : sept jours de projections et de débats pour renforcer les liens entre la France et le Brésil et proposer une autre manière d’envisager notre rapport au Brésil et aux problématiques sociales et environnementales.

Affiche_Site

Posté par Fatos e Fotos à 08:12 - Permalien [#]

19.05.11

50ème anniversaire d’Amnesty International : le 28 mai rejoignez-nous à travers la France

Faites un geste pour la liberté !
Pour fêter le 50ème anniversaire d’Amnesty International, nous vous invitons à nous rejoindre partout en France pour un toast mondial à la liberté !

Dès 14h00, Place Stalingrad (19ème arrondissement) - Paris

banniere_manifeste

Posté par Fatos e Fotos à 16:13 - Permalien [#]
Tags : , ,