29.08.11

Exposition : sept artistes brésiliens traduisent la notion du mot saudade

Du 1er au 15 septembre

SAUDADES exposition collective de Dulce Araújo, Sérgio Bello, Claudia Campos, George Iso, Neto Kinkas, Jorge Matheus et Eliana Moreira.

Sept artistes brésiliens habitant à Paris traduisent plastiquement la notion de saudade.


Horaires d’ouverture : tous les jours de 13h à 20h

Pour en savoir + : www.maisondubresil.org

2011 expo saudade

Posté par Fatos e Fotos à 10:17 - Permalien [#]
Tags : , , , ,


28.08.11

Littérature : Haut Perchée, un récit sexy et contemporain par Miss Debby

Jeudi 1er Septembre de 18 à 21h

Sortie du livre de Miss Debby “Haut Perchée !”

Un livre qui raconte une love story pendant les vacances d'été à New York entre deux êtres passionnés et plein d'audace ! (S.C.)

« J'ai voulu raconter une love story coquine, sulfureuse, volcanique ! Une romance charnelle et à fleur de peau...une histoire sensuelle qui décortique les sentiments ...
Un récit moderne, sexy , contemporain à la fois entre Bridjet Jones et Sex and the city ! Une histoire écrite avec tout mon coeur et ma sincérité...et grâce à la complicité de J Paul Bocaj et d'Isabelle Marsala...j'ai exaucé ce joli projet » !

La soirée sera animée par "Léna et Masnata " et  "El Barbarian et Little blue toe" .

L’atelier du garage

7, rue Belmont 34090 Montpellier

mime-attachment

Le livre est en vente à l'Atelier du Garage, au magasin Mica (rue St Guilhem) et sur commande auprès de Miss Debby (missdebby_hautperchee@orange.fr)

Posté par Fatos e Fotos à 12:12 - Permalien [#]
Tags : , , ,

27.08.11

Beach, samba & more : BandOrio anime le dernier apéro musical de l’été demain à La Paillote Bambou

63663825_p

Le dimanche 28 août  - 17 H

BandOrio :

Roberto Bandeira de Mello, brésilien, percussionniste

Carlinhos Correia, mozambicain, chanteur et guitariste

Pour leur dernière présentation de l’été, le duo Roberto & Carlinhos présentera un répertoire de chansons énergisantes - samba rock, funk, électronique et classiques - histoire de clôturer la saison en pleine forme.

A ne pas rater...

Posté par Fatos e Fotos à 12:39 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Photographie : José Medeiros à la Maison de l’Amérique latine

Du mercredi 14 septembre au samedi 3 décembre

Vernissage mardi 13 septembre à 18h30

Dans le cadre de la 3e Biennale des images du monde Photoquai organisée par le Musée du quai Branly, la Maison de l’Amérique latine, en partenariat avec l’Institut Moreira Salles, consacre une exposition à José Medeiros, l’une des grandes figures de la photographie brésilienne des années 40-50.

Né en 1921 à Térésina, dans le Nordeste du Brésil, José Medeiros fut, sans conteste, l’un des maîtres du photojournalisme brésilien au XXe siècle. Son œuvre, riche de près de 20 000 clichés conservés à l’Instituto Moreira Salles de Rio de Janeiro, met en scène le « Rio Bossa Nova » des années 40-50, ses paysages urbains, ses plages, ses palaces, ses fêtes, ses personnages emblématiques. José Medeiros sait aussi célébrer la vie quotidienne, les fêtes et traditions populaires du Nordeste, certains aspects inédits de la culture afro-brésilienne ; il est aussi l’un des premiers à avoir photographié les populations indiennes d’Amazonie. Selon le cinéaste Glauber Rocha, José Medeiros fut le seul à savoir traduire la lumière brésilienne.

Maison de l’Amérique latine

Pour en savoir + : www.mal217.org

028jmor019

©José Medeiros

Posté par Fatos e Fotos à 11:26 - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

26.08.11

Beach & Samba ce soir à la Grande Motte

 

Le 26 août à partir de 20 H

Paillote Face À La Mer

Le Grand Travers 34280 Carnon Plage 

Les danseuses de Festa'Samba et le groupe BandOrio vous attendent ce soir pour une soirée typique brésilienne : caipirinha, brochettes, paillettes, strass et plumes...aux rythmes de Rio et de Bahia !

L'énergie des musiciens et des danseuses vous apportera les vibrations nécessaires pour être en forme avant la rentrée !

Réservations & informations : au 06 15 75 08 93.

187761_219694394744469_6009100_n

©Festa'Samba

Posté par Fatos e Fotos à 11:42 - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


05.08.11

Exposition : Hibiscus Transportable à Sète

Unknown

Posté par Fatos e Fotos à 12:09 - Permalien [#]
Tags : , ,

04.07.11

Photographie : Amnesty International aux Rencontres Photographiques d'Arles

Droits de Regards : 1961 – 2011 : Amnesty International et les photographes : l’exposition

Festival photographique annuel d’envergure internationale créé en 1970, les Rencontres Photographiques constituent un tremplin de la photographie et de la création contemporaine.

Sorti en juin dans la prestigieuse collection Photo Poche dirigée par Robert Delpire chez Actes-Sud, ce « livre-expo »  rassemble les  plus grandes signatures de la photographie contemporaine (Robert Cartier-Bresson, Sebastiao Salgado, Ian Berry…)  et donne à voir les grands enjeux du combat pour les droits humains à la lumière de ceux qu’Amnesty International mène depuis 50 ans.


Du 4 juillet au 18 septembre, l’intégralité des photos  et des textes de Michel Christolhomme seront exposés  au Magasin Electrique (anciens entrepôts SNCF). Tous les jours, de 11h00 à 19h00.

Une reprise de l’exposition est également prévue  fin 2011 à Paris à la Galerie Fait et Cause. 

Posté par Fatos e Fotos à 16:02 - Permalien [#]
Tags : , ,

02.07.11

Photographie : Les Rencontres d’Arles 2011, cap sur le Mexique

> semaine d'ouverture du 4 au 10 juillet
> expositions du 4 juillet au 18 septembre

La révolution numérique et les images capturées par les photographes mexicains Maya Goded, 
Daniela Rossell et Graciela Iturbide seront à l’affiche de la 42è édition des Rencontres d'Arles.

Cette année, malgré l’annulation de l’année du Mexique, huit des 70 expositions seront consacrées au Mexique. Parmi elles, l’une sera dédiée à la Révolution mexicaine, avec des images de Ciudad Juarez prises en 1911 par l'Anglais Jimmy Hare. Mais aussi une rétrospective consacrée à Graciela Iturbide, dont le travail est, selon les organisateurs des Rencontres « essentiel pour comprendre l'évolution de la photographie au Mexique et dans le reste de l'Amérique latine ».

Le festival aura aussi un espace dédié aux jeunes artistes tels que Maya Goded, avec sa série "Welcome Lipstick" - images prises dans les enfers de la prostitution dans la frontière américaine, et "Lad of Witches", sur la sorcellerie et les chamans.

Daniela Rossell, présente une série consacrée aux gens riches et célèbres. Dulce Ponzón raconte en images  "The True Story of Superheroes" (les histoires de ceux qui sacrifient leur vie pour tenter de sauver d'autres dans la perspective d'un Mexicain qui a immigré à New York). Fernando Montiel Klint explore les «actes de foi» de la vie contemporaine.

Les Rencontres d'Arles présentent aussi les «101 tragédies», d’Enrique Metinides, un regard sur ceux qui sont témoins d'un accident, d’un suicide ou d’un abus.

Cette édition 2011 portera une attention particulière aux changements provoqués par la révolution numérique et technologique dans le monde de l'image et dans le travail de photojournalistes.

Aussi présents à Arles : Adrian Sauer, Andreas Schmidt, Aram Bartholl, Claudia Sola, Dullaart Constant, Corinne Vionnet, David Crawford et Doug Rickard, entre autres.

Fernando Montiel Klint01

© Fernando Montiel Klint

Posté par Fatos e Fotos à 11:27 - Permalien [#]
Tags : , , ,

30.06.11

Théâtre : Festival Théâtr’enfants, entre contes traditionnels et histoires de vie

Du 7 au 26 juillet 

Maison du Théâtre pour enfants, Avignon-Monclar

Pendant 17 jours, le Festival Théâtr’enfants nous fera découvrir la richesse créatrice de douze compagnies qui participent de l’édition 2011. Théâtre, danse, marionnette, musique, font partie du programme cette année.

En plus des représentations, la Maison du théâtre pour enfants, a tout prévu pour bien accueillir le public : un espace pour se détendre, un bistrot apéro-sirop, une exposition dans la cour de l’école et des ateliers de pratique artistique.

Un Festival Jeune public qui connaît chaque année un grand succès  confirmant l’enthousiasme des publics à découvrir les formes multiples et sensibles du spectacle vivant pour les enfants.

En 2010 la Maison du Théâtre pour Enfants a accueilli 10115 spectateurs pour 224 représentations.

En complément des spectacles :

Exposition ludique Guixot de 8

Un musée vivant composé de 30 jeux construits avec du matériel de récupération. On expérimente, on rigole, on réfléchit, seul ou à plusieurs : ces machines enchantent tous les publics.

Atelier d’éveil artistique

Stage Jeunes Acteurs / spectateurs

Durant cinq jours, les 12 participants développeront leur créativité au travers d’ateliers d’expression et de cinq spectacles à voir.

www.festivaltheatrenfants.com 

visuel fte2011

Posté par Fatos e Fotos à 12:12 - Permalien [#]
Tags : , ,

Culture et handicap : une belle initiative pour accueillir des personnes en situation de handicap

Cette année le CRTH accompagne l’Association Eveil Artistique des Jeunes Publics - festival Théâtr’enfants, pendant le Festival d’Avignon, afin d’informer, sensibiliser, former les plus jeunes et leur famille aux notions d’accessibilité et ainsi permettre un meilleur accueil des personnes en situation de handicap.

Sur Avignon 2011, le CRTH propose des programmes en braille et gros caractères, des  programmes vocalisés et des souffleurs d’images pour les spectateurs déficients visuels : un apprenti comédien accompagne au théâtre une personne déficiente visuelle et lui souffle à l’oreille ce qui se passe sur scène.

Programme :

Festival Théâtr’enfants et tout public :

14 juillet – 14h15 : Debout de la Cie Arketal

14 juillet – 16h15 : Knup de la Cie D’A !

Pour les deux représentations : Audiodescription, Interprètes LSF, Boucle magnétique, Souffleurs d’Images

Festival Contre-Courant :

15 juillet – 22h00 : Pour rire et pour passer le temps de S.Levey, Collectif MXM

Audiodescription, Interprètes LSF, Boucle magnétique

16 juillet – 18h00 : Bouvard et Pécuchet de la Cie Pipo

Boucle magnétique, Interprètes LSF

Pour en savoir + : www.crth.org 

logo


Posté par Fatos e Fotos à 12:05 - Permalien [#]
Tags : , , ,