08.10.11

Estrelas cadentes: hoje 8 de outubro, dia do meu aniversário

Convido todos os amigos e leitores a olhar o céu hoje à noite e desejar algo muito de especial.

Abraços à todos, onde quer que eles estejam, no céu ou aqui na Terra.

Silvana

Uma chuva de estrelas cadentes, a mais intensa dos últimos dez anos, acontecerá neste sábado, 8 de outubro. Centenas de meteoros por hora provenientes da constelação do Dragão aparecerão entre 19 e 22 horas e se transformação em nuvens de pó celeste. Agradeço o Universo por este fogo de artifício de estrelas cadentes. 

 

Posté par Fatos e Fotos à 15:08 - Permalien [#]


Étoiles filantes : aujourd’hui 8 octobre, jour de mon anniversaire

J’invite tout le monde à regarder le ciel et de faire un vœu… !!!

Silvana

Une pluie d'étoiles filantes - la plus intense depuis une dizaine d'années - aura lieu ce samedi 8 octobre 2011. Des centaines de météores par heure sont attendus pendant la nuit, avec deux averses particulièrement intenses à 19 h et 22 h, heure légale, selon les récentes estimations de l'IMCCE.

600 météores par heure

Six cents étoiles filantes par heure devraient strier le ciel pendant les deux pics d'intensité. Elles seront dix fois plus nombreuses que celles visibles en été pendant les Nuits des étoiles.

Pour les observer dans des conditions idéales, choisissez un site éloigné des lampadaires, avec une vue bien dégagée sur le ciel - en particulier sur toute la moitié nord de la voûte céleste.

Les traînées lumineuses sembleront provenir de la constellation du Dragon, d'où le nom de Draconides donné à ces étoiles filantes.

Leur origine est liée au passage annuel de la Terre dans un nuage de poussières célestes. C'est la façon dont notre planète coupe l'orbite de ce nuage qui décide de l'intensité des Draconides.

Cette année est exceptionnelle : les Draconides ne seront pas aussi intenses avant une quarantaine d'années. Malgré la présence de la Lune et une prévision météo peu engageante, sortez et regardez le ciel samedi soir avant minuit - par exemple sur l'un des sites prévus à cette occasion par l'Association française d'astronomie.

www.cieletespace.fr/node/7899

Posté par Fatos e Fotos à 14:58 - Permalien [#]

07.10.11

Développement personnel : l’alignement énergétique nous met en contact avec le meilleur de nous-même

L’alignement énergétique est un travail thérapeutique de développement personnel inspiré des méthodes traditionnelles des chamanes sud américains. Il permet d’acquérir les outils nécessaires à tout changement intérieur capable de produire un changement extérieur dans notre vie pratique et quotidienne.

Efficace sur plusieurs plans énergétiques (émotionnel, physique, mental et spirituel), cette thérapie va chercher la cause du blocage de la personne sans qu’elle n’ait à en parler. C’est la sensibilité intuitive ou le sixième sens du « chamane thérapeute » qui permet d’accéder à ces informations. Par la suite, le chamane aidera la personne à prendre conscience de ses mécanismes de défense, ses peurs, ses doutes, ses comportements négatifs… afin de les transmuer et lui donner l’opportunité d’agir d’une manière qui correspond plus à son essence. Le but étant de nous mettre en contact avec le meilleur de nous-même, récupérant ainsi notre pouvoir personnel en exprimant davantage notre potentiel.

Les bénéfices résultant d’une consultation d’alignement énergétique sont très divers et dépendent du suivi effectué par le client.

La thérapie offre un changement dans notre champ d’énergie vibratoire en alignant ou équilibrant notre niveau de fréquence qui nous permettra d’attirer davantage de situations positives en accord avec notre propre évolution.

L’alignement énergétique nous offre l’opportunité de se libérer de ce qui n’est plus nécessaire dans notre vie. C’est comme si la personne recevait les outils nécessaires pour prendre ses propres décisions, libre de ses impulsions émotionnelles. Il ne dépend donc que d’elle de décider de changer pour toujours ou de recréer les mêmes comportements ou émotions. Mais si la personne se maintient attentive aux changements plus ou moins subtils qui peuvent arriver dans sa vie (obtenir un travail, commencer un projet personnel, rencontrer l’âme sœur…), elle pourra bénéficier à 100% de ce travail.

Lorsque l’énergie a été équilibrée et la fréquence alignée, et lorsque la personne a intégré les changements dans sa vie de tous les jours, un changement important et positif peut arriver très rapidement. Une fois que notre conscience a été élevée, notre vie se met en accord avec notre propre essence, (aussi appelé moi ou âme supérieur) et l’univers pourra plus facilement travailler pour nous ouvrir davantage d’opportunités de savoir qui nous sommes réellement.

 image-1

Carlos Henrique Alves

Chamane, coach, thérapeute brésilien et professeur d’alignement énergétique Or Vert au Brésil et dans 4 pays Européens, Carlos Henrique est aussi le fondateur de l’association “Centre de Recherches Holistiques Or Vert” à São Paulo.

Carlos Henrique a développé des travaux spécifiques dans le milieu de la psychiatrie et de l’oncologie dans les villes allemandes de Würzburg et Stuttgart.
Après avoir étudié la médecine orientale et l’avoir pratiqué pendant 10 ans, il rencontre en 1998 le chamane brésilien Aloysio Delgado Nascimento, créateur de la technique de l’alignement énergétique.

Devenus amis et collaborateurs, Carlos Henrique a développé après quelques années ses propres capacités intuitives et chamaniques, ce qui lui a permis de créer sa propre technique d’alignement énergétique appelé Or Vert.

Carlos Henrique anime depuis plusieurs années des conférences sur l’alignement énergétique en huit pays européens.

Il sera à Montpellier le 15/10 à 19H au Centre Kiné-Gym 14, bis rue St. Louis Les Arceaux

Participation 8 € / Réservation : 06 15 89 78 54

Pour en savoir + : www.centroouroverde.org.br

Cinéma : festival du film indigène brésilien démarre aujourd'hui à Paris

Du 7 au 14 au cinéma Le Clef - Paris

Organisé par l’association La Lune vagabonde, le Festival Manduá, est dédié à la culture indigène brésilienne.

Le 7 octobre - Soirée d’ouverture

20h30 > 22h15 - Projection : « Terra Vermelha » de Marco Bechis

La région du Mato Grosso au Brésil, de nos jours.
Après le suicide de l'un des siens, Nadio, chef d'une tribu Guarani-Kaiowa, décide de dresser un campement sur les terres des blancs. Pour lui, comme pour le chaman, il s'agit de réparer une terrible injustice : récupérer les terres dont ils ont été spoliés autrefois...
Malgré les menaces et les intimidations des propriétaires terriens, les Indiens décident de rester sur place pour reprendre leurs droits, coûte que coûte. Désormais, deux mondes se
font face, sans jamais cesser de s'observer. Alors qu'une idylle se noue entre la fille d'un riche fermier et Osvaldo, le disciple du chaman, l'hostilité des blancs monte d'un cran.
L'affrontement semble inévitable...

Pour en savoir + : www.lalunevagabonde.org/mandua

affiche festival mandua

Posté par Fatos e Fotos à 09:33 - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05.10.11

Photographie : trois photographes brésiliens à la MEP Paris

5 octobre 2011 - 8 janvier 2012

L'exposition rassemble trois photographes brésiliens exposés lors de la 5e édition de FotoRio. Ce festival présente des oeuvres historiques et contemporaines issues de collections publiques et privées et cherche à stimuler la réflexion autour de la production photographique brésilienne et internationale.

Fernanda Magalhães

e2_2

Artiste, photographe et professeur, Fernanda Magalhães a reçu le Prix Marc Ferrez pour la photographie  "La représentation de la grosse femme nue dans la photographie". Cette série est composée de 28 travaux réalisés en 1995. Au collage de photographies et de fragments de journaux et de magazines, s'ajoutent des textes, couleurs, lignes et formes, imprimées sur bâche plastifiée. Des images composées à partir d'autoportraits, mais également de photographies d'autres corps, réalisées par l'auteur pour évoquer les questions de la sexualité, de l'alimentation, de l'apparence, de la maternité et des tabous existant dans la construction de l'identité de la femme grosse, porteuse d'un corps nié, socialement invisible.

 Edu Simões

e2_9

Photojournaliste autodidacte, Edu Simões a débuté sa carrière en 1976.

"En 2004, j'ai visité quelques bâtiments en construction à Sao Paulo et j'ai demandé aux ouvriers l'autorisation de photographier leurs gamelles. C'était l'heure du déjeuner et, même s'ils étaient affamés, la plupart d'entre eux ont accepté. Au Brésil, chaque ouvrier apporte son repas, généralement préparé par leur femme ou quelqu'un de leur famille. Là-bas, il existe une ‘hiérarchie du contenu’ : chaque gamelle contient comme nourriture de base soit des haricots soit du riz plus quelque chose. S’il en a de la viande, on comprend tout de suite que l'ouvrier réussit bien sa vie. Si la gamelle contient des abats de poulet ou de porc, cela veut dire qu'il tient encore le coup. Mais si entre le riz et les haricots il n’y a qu'un oeuf, le populaire ovo frito, c'est la pauvreté qui s'annonce. Dans chaque gamelle il y a l'espoir que son contenu puisse ‘tuer la faim’ mais aussi la certitude d'une nouvelle journée de dur labeur."

Rogério Reis

e2_6

Rogério Reis découvre la photographie dans les ateliers du Musée d'Art Moderne (MAM) au milieu des années 70. En 1977, il s'oriente vers le photoreportage et photographie la culture, la politique et la vie quotidienne au Brésil et à Rio, pour les principaux journaux et magazines brésiliens (Jornal do Brasil, O Globo, Veja) et étrangers (L'Express, El Pais, Newsweek, GEO allemand, entre autres).

Depuis 1996, Reis dirige l'agence Tyba, que Photo Magazine a élu meilleure agence brésilienne en 2005. Son travail a inspiré le personnage du film La Cité de Dieu.

Au Brésil, la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres. Rogério Reis traite de la question de la propriété de l'image avec humour et sensualité, en recouvrant d'une bande colorée les visages des couples sur les plages de Rio.

"Mon désir était de photographier au plus près de l'action, sans frein et sans menace de procès, comme on le faisait autrefois. La bande m'a permis de pratiquer une photographie devenue impossible sans l'autorisation préalable des personnes photographiées, une solution que j'ai trouvée pour interroger l'usage et le contrôle de l'image dans le monde contemporain", dit l'artiste.

Posté par Fatos e Fotos à 15:29 - Permalien [#]
Tags : , ,


Jeux : L'échiquier du dragon anime plusieurs ateliers jeu à Montpellier

page_1_para_image_1_2

L’Échiquier du Dragon, club d’échecs et de jeux de stratégie, propose plusieurs activités (à partir de l’âge de 7 ans) liées à la pratique du jeu : apprentissage, tournois, soirées, week-ends.

Au programme : Go, Awalé, Backgammon, Quoridor, Barricade, jeux de plateau (Les Colons de Catane, Puerto Rico, L'âge de pierre, Citadelles).

Le club anime plusieurs ateliers jeu, tout au long de l’année, à Montpellier et ses environs, dans les Maisons pour Tous, MJCs, les Médiathèques mais aussi en plein air.

Crée en 2009 par Edouard Pecqueux, animateur diplômé, le club propose à ses adhérents la possibilité de s’initier à la pratique des jeux, notamment les échecs, de se perfectionner, de participer aux compétitions et aux événements organisés à Montpellier mais aussi dans la région.

Soirées jeux le mardi de 19H à minuit au 2Ter, Bd de la Perruque à Montpellier

Pour en savoir + : www.echiquierdudragon.com

Posté par Fatos e Fotos à 09:40 - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02.10.11

Courts-métrages : 9e Festival Signes de Nuit/ Focus Brésil

Dimanche 9 octobre à partir de 14h et mercredi 12 octobre à partir de 17h


La Maison du Brésil présente le festival
Focus Brésil - un large panorama de la création contemporaine brésilienne en matière de films courts.

Plus de trente travaux seront présentés en 5 sections de programmation, dont ceux présentés récemment lors du Festival du Film Court de São Paulo.

Une occasion unique de découvrir la créativité débordante des réalisateurs brésiliens sous toutes ses formes, d’un surréalisme enjoué à des approches hyper réalistes, de l’observation fragile au traitement puissant des sujets. Entrée libre.

Programme complet : http://www.signesdenuit.com/paris/P9/F_PROG.htm


Posté par Fatos e Fotos à 11:03 - Permalien [#]
Tags : , , ,

Théâtre : Le Repas - trois essais sur le cannibalisme de Newton Moreno

Jeudi 6 octobre 2011 à 20h30


Spectacle théâtral composé de trois mouvements ou «variations cannibales» ayant comme point de départ la pièce de l’auteur brésilien Newton Moreno Le repas - essais dramatiques sur le cannibalisme. Jamais mise en scène en France, cette pièce a été publiée en édition bilingue portugais-français en 2008 par la presse officielle brésilienne en partenariat avec l'Ambassade du Brésil en France.


Pour plus d’informations : www.salle16.com. Entrée libre. 

 

Posté par Fatos e Fotos à 11:02 - Permalien [#]
Tags : , ,

29.09.11

Festival : Europalia, la diversité du Brésil au cœur de l’Europe

Lancé à Bruxelles en 1969, Europalia est un grand festival international qui présente tous les deux ans l’essentiel du patrimoine culturel d’un pays. D’octobre à février, à Bruxelles et dans de nombreuses villes belges et limitrophes, le festival met en scène toutes les pratiques artistiques : musique, arts plastiques, cinéma, théâtre, danse, littérature, architecture, design, mode, gastronomie...

europalia.brasil, la diversité du Brésil au coeur de l’Europe

Pour son 23ème festival, Europalia vous entraîne au Brésil ! Ce pays en mouvement, résolument moderne et tourné vers l’avenir a su puiser dans ses origines et dans la mosaïque des peuples qui le composent. Tout un monde s’y mêle : des héritiers des colons européens aux indiens d’Amazonie, des afro-brésiliens -descendants d’esclaves- aux nombreux immigrés japonais, libanais, italiens ou allemands… Rythmes, couleurs, formes,… patrimoine et art actuel : dans plus de 200 lieux culturels en Belgique et à l’étranger, venez découvrir le Brésil, sa vitalité, sa chaleur, son foisonnement d’identités et de cultures. 

Pour en savoir + : www.europalia.be

europalia_volpi_ok copie

Posté par Fatos e Fotos à 18:23 - Permalien [#]
Tags : , , , ,