20.02.13

Avez-vous déjà fait un voyage astral ?

Le voyage ou la projection astrale est une expression de l'ésotérisme qui désigne l'impression que l'esprit se dissocie du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l'espace environnant. Il existe plusieurs synonymes de cette expression incluant « décorporation », « dédoublement astral », « expérience hors du corps », « sortie hors du corps », « transe ».

L'expression est liée à la croyance des occultistes en un corps astral et en un plan astral. L'expérience se produirait en diverses occasions : à l'approche de la mort, au cours d'une méditation, lorsque le corps est dans un état de relaxation avancé, lors du sommeil profond, sous l'emprise de drogues hallucinogènes.

Le maître Reiki Angelo Peixoto anime plusieurs conférences et ateliers sur ce sujet. Pour connaître les différentes approches sur le phénomène et les dates, contactez :

http://etudedelaconscience.eklablog.com/ 

http://espacedubienetre.wifeo.com/

Contact: 06 51 59 09 34
Email: espacedubienetre@hotmail.fr    

 

Posté par Fatos e Fotos à 14:44 - Permalien [#]
Tags : , , ,


14.02.13

Graffiti : le Brésil fait le mur à la troisième édition de Graffiti, l’exposition

Du 15 au 18 février

Palais de Tokyo

Cette année, une sélection d’une cinquantaine d’œuvres des grands artistes du Graffiti sera réunie pour l’événement, intitulé pour cette édition « Tableaux des maitres du Graffitis » France - Etats-Unis : Brésil invité d’honneur.


Le Graffiti participe depuis des décennies à la créativité artistique et culturelle. Cet art s’est imposé par son inventivité explosive et sa jeunesse. Le temps de la reconnaissance a débuté.
Au Palais de Tokyo, y  seront exposées les œuvres les plus abouties des principaux artistes français, américains et brésiliens, issus de ces 3 grands pays de métissage, dans un esprit d’échange et de rencontres.


Fort du grand succès public des deux premières éditions, une grande vente aux enchères caritative au profit de SOS Racisme sera organisée.

Artistes made inBrésil :  Nunca, Speto, Tinho, Herbert Baglione, Fefê Talavera, Flip, Ramon Martins et Alex Hornest.

Samedi 16 février à 10h : performance en live Le Brésil fait le mur des artistes brésiliens au 13, quai d’Austerlitz– 75013 Paris.

Lundi 18 février à 19h30 : Vente aux enchères publiques de Paris organisée par Pierre Bergé & associés au profit de SOS Racisme.

Palais de Tokyo / www.expositiongraffiti.com 

ALEX-HORNEST-230x200

FLIP-230x200

SPETO-230x200

TINHO-230x200

Posté par Fatos e Fotos à 12:25 - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13.02.13

Cris Queiroz aux sources de l’Amérique latine

Jusqu’au 27 février

Cris Queiroz est allé à la rencontre des peuples, afin de mieux comprendre leurs modes de vie et leurs cultures. A travers cette exposition, il trace 30 ans de reportages photographiques sur les chemins de l’Amérique latine (Brésil, Colombie, Venezuela et Paraguay).

Photographe brésilien originaire de Pernambuco, Cris Queiroz réside à Paris depuis plus de trente ans.
Diplômé en journalisme et en cinéma, il a travaillé pour l’agence photo Gamma comme laborantin et photographe. Photographe indépendant depuis plusieurs années,
il a réalisé de nombreux reportages en Amérique du Sud, en Europe et au Magreb.

Conservatoire Municipal F.J. Gossec 93220 Gagny

www.crisqueiroz.com

Cris-Queiroz-ExpoGagny2013

Posté par Fatos e Fotos à 15:09 - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Lucia Mamos-Moreaux participe à l’exposition La règle du jeu

Exposition collective inspirée par le thème du sport. De nombreux artistes contemporains vont se relayer pour s’approprier les objets de différentes activités sportives, pour les détourner et mettre en valeur la beauté des gestes sportifs et artistiques, physiques et esthétiques.

Exposition du 17 au février au 17 mars

Galerie "A l'Ecu de France"

1, rue Robert Cahen 78000 Virofley

Ouvert tous les jours de 14h à 19h - entrée libre

Lucia Mamos-MoreauxCapoeira

Posté par Fatos e Fotos à 15:06 - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Cinq parcs technologiques se battent pour le titre de Silicon Valley brésilien

Nos principaux pôles d'innovation technologique sont Porto Digital à Recife (PE), le Parc Technologique de Rio de Janeiro, le Tecnopuc à Porto Alegre (RS), le Parque Sapiens à Florianópolis (SC) et le Parc Technologique de São José dos Campos (SP).

Comme en Californie (États-Unis), ces pôles possèdent les caractéristiques suivantes: présence d'établissements d'enseignement, de pépinières d’entreprises, de centres de recherche, de laboratoires et de grandes entreprises.

La combinaison de l'enseignement, de la recherche et du capital humain qualifié attire d'importants investissements dans ces domaines, aussi appelé incubateurs d’innovation. Les pépinières ou les incubateurs sont la porte d'entrée aux grandes entreprises. A Porto Digital, 88% des entreprises sont des micro et des petites entreprises.

Malgré l'importance de leur travail, les parcs technologies brésiliens sont encore loin d'atteindre une grande taille et d’attirer des investisseurs comme en Californie, où se trouve les sièges de Google, Facebook, Intel, IBM et Apple.

D’après la Mission Brésilienne pour le développement des TI, le parc Porto Digital, à Recife, est considéré comme le principal candidat pour la Silicon Valley brésilienne. L'espace possède déjà 200 entreprises, 6.500 professionnels et des revenus annuels d’US$1 milliard. Les entreprises du pôle travaillent dans les domaines des logiciels, des jeux, du multimédia, du film-vidéo d'animation, de la musique, du design, de la photographie et de la publicité.

Selon l'Institut Brésilien de Géographie et de Statistiques (IBGE), Recife a une population de 1.594.980 habitants et couvre une superficie de 217.494 km ². En comparaison avec la Tech Mile de Tel-Aviv, le Brésil est loin derrière. La ville israélite, surnommée ‘la ville qui ne dort jamais’, possède 400 mille habitants avec 800 incubateurs d’entreprises et 1.200 entreprises high tech. Israël possède le plus grand nombre de start up au monde, c’est-à-dire, une entreprise pour deux mille habitants.

Posté par Fatos e Fotos à 11:34 - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


06.02.13

Les assassinats de journalistes mettent la liberté de la presse brésilienne en échec

Un classement publié par Reporters sans frontières a révélé que le Brésil a perdu neuf places dans le classement de la liberté de la presse l'an dernier par rapport à 2011. Selon l'enquête de l’organisation, le Brésil occupe la 108e position sur un total de 179 pays évalués. Actuellement, le Brésil est derrière le Libéria, l'Ouganda, la Guinée-Bissau et le Paraguay.

Reporters sans frontières a signalé que « le scénario de la presse est gravement faussé [au Brésil], tout en soulignant que « très dépendante des autorités politiques au niveau de l'État, la presse régionale (ainsi que les blogs) est exposée à des attaques, à la violence physique et à la censure ».

L'institution a également déclaré que la violence contre les journalistes au Brésil a été aggravée pendant la campagne pour les élections de 2012. La première place dans le classement de la liberté de la presse est occupée par la Finlande, suivie par les Pays-Bas et le Luxembourg. Les États-Unis se trouvent à la 32e place. La Corée du Nord et la Syrie sont parmi les pays ayant les plus mauvaises performances.

La réalité brésilienne : violence contre les journalistes du nord au sud du pays

La Fédération nationale des journalistes (FENAJ) a publié un rapport sur la situation de la presse brésilienne et a exigé du Ministère de la Justice que les crimes soient investigués et que les responsables soient traduits en justice.

En 2011, le Brésil est décrit comme l'un des pays avec le plus de cas d'assassinats de journalistes selon le rapport Violence et liberté de la presse au Brésil, de la FENAJ.

La région Nord-est occupe la 1ère position dans le ranking, avec 17 cas. En deuxième place la région Sud-est, avec 9 cas. Indépendamment de la position, les 40 cas de violence contre les journalistes décrits dans le rapport de la FENAJ démontrent que travailler avec l’information est très risqué partout au Brésil.

Tableau de la violence selon le type d’agression :

42% agressions physiques et verbales causées par des politiciens et des policiers

18% censure et procès-verbaux

13% détention, emprisonnement et torture

12% menaces

2% assassinats

Le rapport souligne encore que la grande majorité des agresseurs (25%) appartiennent à la classe politique et à la police. Ensuite apparaissent les entrepreneurs, 17%, les joueurs de football, les entraîneurs, les gardes du corps, les directeurs de télé et les maîtres de cérémonie.

Source: Opinião e notícia, FENAJ

Texte : S.Conte

Posté par Fatos e Fotos à 12:20 - Permalien [#]

05.02.13

Carnaval Bandorio à la Laiterie des Beaux Arts

Dimanche 10 février - De 18H à 23H

Pour l’édition 2013 du Baile de Carnaval Bandorio, le Bar La Laiterie, situé aux Beaux Arts à Montpellier, se transforme en un petit coin de Rio pour fêter le anniversaire du percussionniste de la bande, Roberto Sapo.

Au programme : SAMBA, FORRO, MARACATU et bonne humeur !

PAF : 3 euro (avec déguisement) et 5 euro (sans déguisement)

La Laiterie

4, Rue Lunaret

Infos: 06 30 87 34 97

CarmenMirandaHercules8

 

Posté par Fatos e Fotos à 12:11 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04.02.13

Festival international des Très Courts : appel à films jusqu’au 10 fèvrier

Le Festival International des Très Courts - qui se déroulera du 26 avril au 5 mai 2013 - lance son appel à participation pour choisir les meilleurs films 2013.

Engagez-vous activement pour ce festival unique au monde, qui promeut les Très Courts métrages, réalisés aussi bien par des professionnels aguerris que par de talentueux néophytes. Dénicheur de jeunes talents et défenseur de la diversité culturelle, les Très Courts continuent leur expansion et seront projetés pour la première fois en Chine et dans 8 pays d'Amérique latine.

Tous les genres sont réunis : fictions, animations, documentaires...en s'exprimant à égalité sur un format très court, donc très bon marché, et adapté à une diffusion sur de multiples supports (téléphone portable, tablette, télévision, cinéma...).

Envoyez vos films pour concourir dans les différentes sélections du festival. Beaucoup de libertés, mais une seule contrainte : exprimez votre talent en moins de 3 minutes (hors titre et générique).

POUR INSCRIRE UN FILM RENDEZ-VOUS SUR WWW.TRESCOURT.COM

Vous avez la possibilité d'uploader vos très courts métrages directement sur notre plateforme trescourt.wetransfer.com.

fitc15_candidature_31janv2013

Posté par Fatos e Fotos à 12:38 - Permalien [#]
Tags : ,

Nouvelle performance de l'artiste peintre et chanteuse brésilienne Lucia Mamos-Moreaux

Le vendredi 8 février 2013

à partir de 20h - Entrée Libre

Lucia Mamos-Moreaux sera accompagnée par Hector Drand (guitare)

Bar Chez GABY

3, rue de la Cathédrale

78000 Versailles

Réservations : 01 30 21 24 34

0-1

Posté par Fatos e Fotos à 12:33 - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02.02.13

Clarice Lispector : La Femme qui tua les poissons de Bruno Bayen mise en scène à Dijon

Du mardi 5 au vendredi 8 février à 20h

Cette pièce met en scène les récits de La découverte du monde, recueil de chroniques que Clarice Lispector (1925-1977) signe dans le Jornal do Brasil de 1967 à 1973.

L’auteur, monument de la littérature brésilienne, y évoque son univers - ses enfants, ses domestiques, les chauffeurs de taxi, les animaux, les insomnies …

Théâtre Dijon Bourgogne (Salle Jacques Fornier) - Dijon

www.tdb-cdn.com

Posté par Fatos e Fotos à 11:03 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,