26.03.14

16e festival du cinéma brésilien de Paris reflète les contrastes de la société et des cultures brésiliennes

Du 1er au 8 avril à l'Arlequin

Ce printemps brésilien au cinéma l’Arlequin sera placé sous le signe de l’Histoire, qui se conjuguera au présent et au passé.

La ferveur liée à la Coupe du monde sera teintée du souvenir d’une période plus sombre, celle de la dictature. Le 1er avril 2014, date d’ouverture du festival, retentiront les 50 ans du Coup d’État militaire du 1er avril 1964.

Le monde entier ayant les yeux rivés sur le Brésil, le Festival du Cinéma Brésilien de Paris s’est donc exceptionnellement choisi 2 thèmes pour l’édition 2014 : - Le football et la dictature.

Au programme, des hommages, des débats avec les équipes des films, des avant- premières mondiales, des séances jeune public et des rencontres professionnelles.

À travers une sélection des meilleures productions du cinéma brésilien, cette 16ème édition questionnera la construction d’une identité brésilienne mouvante qui s’est formée et continue de se transformer grâce à l’un, malgré l’autre, et inversement.

A l'affiche :

Serra Pelada d’Heitor Dhalia

Looking For Rio d'Eric Cantona

Démocratie en noir et blanc de Pedro Asbeg - Avant-première mondiale

Rio 2096 : Une Histoire d’Amour et de Furie de Luiz Bolognesi

Fleurs Rares de Bruno Barreto

Et bien d'autres films et documentaires...à ne pas rater !

Programmation complète : www.festivaldecinemabresilienparis.com/2014/

cartazFCBP2014-211x300


Conférence avec Chico Whitaker à Rennes : Un autre monde est-il possible ?

Lundi 14 avril à 20h Espace Ouest France (38 rue du Pré Botté. Rennes)

Francisco Whitaker, plus souvent appelé Chico Whitaker, viendra nous parler des enjeux du mouvement altermondialiste aujourd'hui.

Architecte brésilien de formation, il a co-fondé le Forum social mondial de Porto Alegre et areçu le prix Nobel alternatif 2006 pour son engagement envers les questions de justice sociale.

Il questionne la force et la place des mouvements sociaux et souhaite qu’une conscience sociale collective puisse s’inspirer des initiatives existantes pour se déployer à l’échelle mondiale.

Avec le soutien du Collectif Brésil, Attac, CCFD, les Petits débrouillards et Survie.

Entrée libre

Pour en savoir + : cridev.org

Posté par Fatos e Fotos à 12:11 - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

21.03.14

Negócios : Subsea 7 ganha contrato de US$110 mi da Shell no Brasil

A fornecedora do setor de petróleo Subsea 7 ganhou um contrato de 110 milhões de dólares da Royal Dutch Shell para trabalho em um campo de petróleo e gás no Brasil.

O gerenciamento de projetos e engenharia começará no primeiro trimestre deste ano. A instalação offshore está prevista para o terceiro trimestre de 2015.

Subsea 7 é uma sociedade parapetrolífera especializada na concepção, na fabricação e no funcionamento de infra estruturas sub-marinas para os campos petrolíferos e gasodutos offshore.

Registrada no Luxemburgo e tendo a sua sede em Hammersmith no Reino Unido, a empresa pegou a sua forma atual em janeiro de 2011 quando a Acergy a comprou das ilhas Caïmans Subsea 7, fusionando as duas.

O volume de negocios da empresa foi de 5,5 bilhões de euros em 2011.

Posté par Fatos e Fotos à 12:14 - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

20.03.14

Musique : Karol Conká, la première dame du hip hop brésilien débarque à Londres

La révélation du hip hop brésilien - Karol Conká - a confirmé sa présence à l'ouverture du Festival de La Linea à Londres en avril prochain. Son premier spectacle dans la City aura lieu le jeudi 3 avec comme special guest Lady Chann, la reine du dancehall londonien.

La rappeuse brésilienne Karoline dos Santos de Oliveira est originaire du quartier du Boqueirão situé dans la ville de Curitiba (État du Paraná). Depuis ses débuts avec son album pionnier Batuk Freak (M. Bongo), la première dame du hip-hop brésilien a fait sa place sur la scène de la musique brésilienne.

Produite par Nave, le génie derrière les grands rappeurs Emicida et Marcelo D2, Karol Conká est reconnue à l'échelle nationale au Brésil et a recueilli une nomination aux MTV Brésil Awards 2011 pour son single Boa Noite - qui a reçu plus d'un million de clics sur Youtube.

Conka2-620x292

17.03.14

Brasilidade, l'info avec une touche brésilienne

Une couverture média puissante en France et à l'international

Brasilidade en chiffres :

Total des visiteurs : 53.496

Total des pages vues : 71.178

2.033 nouveaux visiteurs depuis janvier 2014

L'aventure se poursuit en 2014. Suivez l'actualité en direct en souscrivant à la newsletter.

brasilidade


Sensacional Brasil au Jardin d'Acclimatation

Sensacional Brasil - Le Jardin d'Acclimatation

Le Jardin d'Acclimatation Paris

www.jardindacclimatation.fr/

Du 12 avril au 11 mai 2014

Tous les jours de 10h à 19h

Seulement quelques mois avant la coupe du monde de football, le Jardin d'Acclimatation invite le Brésil, pays hôte de cet événement international. Ses 19 hectares de pelouses sont entièrement métamorphosées et réhabilitées par des créateurs et paysagistes brésiliens. Et pour mettre toute la famille dans l'ambiance, des concerts, des parades, des expositions de photos, des petits plats cuisinés et bien sûr des ateliers et animations pour enfants seront organisés pendant toute la période de l'événement.

brasil-sensacional



 

Brésil : l'Association Arte Cabocla réalise une batucada à Montpellier

Samedi 22 mars de 17H30 à 18H à la MPT Voltaire à Montpellier

Participation des élèves avec l'intervention des professeurs et des musiciens professionnels en percussions brésiliennes.

Entrée libre

arte cabocla

Posté par Fatos e Fotos à 17:45 - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Festafilm de Montpellier abre as inscrições para a 7a edição do festival de cinema lusofono e francofono

As inscrições para 7ª edição do Festafilm, Festival Internacional de Cinema Lusófono e Francófono de Montpellier estão abertas.

O Festafilm como vocês já sabem é uma janela aberta para quem gosta, para quem se identifica e para quem produz o cinema ligado a estas duas culturas.

A ficha de inscrição e o regulamento para os interessados em participar do Festival estão disponíveis no site  www.festafilm.fr

Os filmes selecionados serão projetados na ocasião do Festival, que terá lugar entre os dias 18 e 21 dezembro de 2014 em Montpellier.

A inscrição é gratuita e pode ser feita até o dia 23 de maio de 2014.

Posté par Fatos e Fotos à 15:41 - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05.03.14

Le Brésil au Salon du Livre de Paris 2014


Du vendredi 21 au lundi 24 mars

Le Brésil y assurera une présence importante dans la 34ème édition du Salon du Livre de Paris, dont l'Argentine est à l'honneur et Shangai, la ville invitée. Le Brésil prépare le terrain pour l’édition 2015 du Salon du livre de Paris où le Brésil sera le pays à l’honneur.

Le stand du Brésil proposera cette année un espace de conférences qui accueillera une programmation variée, avec des lectures, des tables rondes, des rencontres d’écrivains, des séances de dédicace et des ateliers consacrés au jeune public et présentera plus de 1.000 ouvrages traduits et en langue originale.

En 2014, les invités officiels sont : Marcelino Freire, Michel Laub, Ana Martins Marques, Tércia Montenegro, Newton Moreno et Cristóvão TezzaLe stand du Brésil accueillera également les auteurs brésiliens Guiomar de Grammont, Susana Fuentes, Julián Fuks, Alexandre Staut et Luize Valente.

Porte de Versailles (Pavillon 1, stand P55)


Boulevard Victor – 75015 Paris 

www.salondulivreparis.com

F_ee44892375905483c2f172d6938684d252de39b973005