26.05.14

Souleiado: le Brésil inspire la nouvelle collection de la marque française

Cet été, Souleiado vous invite à Salvador de Bahia ou à Rio de Janeiro. Verts tropicaux, bleus lagon, oiseaux couleurs de paradis saupoudrent la collection 2014 de la marque française Souleiado.

La collection de robes, maillots, shorts et de tee-shirts est une explosion de couleurs acidulées, les petits imprimés traditionnels de la marque se baladent sur des matières et des formes qui invitent à la cool-attitude, avec la nonchalance sexy des filles sublimes de là-bas.
Côté accessoires, sacs, sandales, étoles et des bijoux divins qui jouent les gri-gri…


p-8-790x1024

p-26-790x1024

p-27-790x1024

p-34-790x1024

Posté par Fatos e Fotos à 16:42 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Etonnants voyageurs Festival international du livre et du film à Saint-Malo

7/8/9 juin

250 invités du monde entier – dont le Brésil, écrivains, cinéastes, artistes se retrouvent dans 25 lieux à travers la ville.

Au programme : 300 rencontres, 80 films, 7 expositions, un salon du livre, un festival jeunesse et un concert avec OUM, la diva du sud marocain.

Pour en savoir + : www.etonnants-voyageurs.com/

 

Etonnants Voyageurs 2014

 

Posté par Fatos e Fotos à 16:21 - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Brésil : Le Brésil, pays émergé d'Hervé Théry, entre fantasmes et réalités

Présentation du livre par l’auteur le lundi 26 mai de 16h à 18h

Entre fantasmes exotiques et réalités, le Brésil a toujours suscité un vif intérêt, voire une irrésistible attraction. En revenant sur les raisons de la montée en puissance du Brésil, aussi bien sur le plan interne (ressources naturelles et agricoles, population jeune et qualifiée, institutions solides, etc.) qu’externe (jeu géopolitique sur le continent sud-américain, avec les autres pays BRICS, sur la scène internationale), cet ouvrage abondamment documenté, et rédigé par un observateur attentif de la culture brésilienne, dresse le portrait original d’un pays désormais « émergé ».

Hervé Théry est directeur de recherches au CNRS-Creda, professeur invité à l’université de São Paulo et codirecteur de la revue Confins.

Éditions Armand Colin, 2014. www.armand-colin.com

Institut des hautes études de l’Amérique latine (28, rue Saint Guillaume – 75007 Paris / www.institutdesameriques.fr. Inscriptions obligatoires : thinktank@institutdesameriques.fr)

21.05.14

Exposition photographique 366 jours du brésilien Marcus Brandão à la FIAP

EXPOSITION // 366 PORTRAITS DU JOUR

Photographies de Marcus Brandão + pinces à linge originales et extraits d’oeuvres des artistes: Patrick Meichel, MTYSZ, Alessandra Carlier, Tsuzawa Kaoru, Laurence Camalet et Annick Duwat.

AU FIAP DU 21 MAI AU 29 JUIN

TOUS LES JOURS DE 10H A 20H

ENTREE LIBRE

http://www.fiap-cultures.fr/index.php/expositions

marcus

Posté par Fatos e Fotos à 14:16 - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

18.05.14

Okute, groupe de salsa montpelliérain, en concert à la Laiterie des Beaux-Arts

Mardi 27 mai à 21h30

A la Laiterie des Beaux-Arts

PAF: 5 euros

Okute est un groupe montpelliérain de salsa dont a formation s'est créée autour d'Eliene Castillo Borrero, chanteuse cubaine qui a notamment collaboré avec Chucho Valdés et Sylvio Rodriguez, et a été membre de la formation Sexto Sentido qui a remporté le 1er prix du Festival de jazz de la Havane.

Ces multiples expériences musicales et scéniques autour du jazz, de la salsa et de la musique afro-cubaine lui ont permis de forger une personnalité et une voix singulière entraînant ainsi avec elle tout le public. La pratique de différentes percussions cubaines ainsi que celle du piano en font d'elle une musicienne complète.

Au niveau du répertoire, Okute offre une palette musicale variée pour créer une ambiance dynamique et enivrante : boléro, salsa traditionnelle, timba, cha cha cha, latin jazz … Ce répertoire, influencé également par la musique afro-cubaine, est mis en valeur par la rythmique riche et chaleureuse des deux percussionnistes Franck Génard et Azzedine Baje, du bassiste Stéphane Damet et du pianiste Julien Ferré.

okute

Posté par Fatos e Fotos à 12:43 - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


15.05.14

Andromaque à l'Ecole Boulle

Les étudiants de BTS Design d’Espace sont heureux de vous inviter au spectacle
“Oreste qui aime Hermione qui aime Pyrrhus
qui aime Andromaque qui aime Hector... qui est mort”
d’après Andromaque de Jean Racine.
 
Le jeudi 26 juin 2014 à 21h
Dans la cour de l’Ecole
La pièce sera jouée par la Compagnie La Palmera,
avec laquelle nous avons établi un partenariat cette année, grâce au Théâtre Sylvia Montfort
 
Les étudiants ont pris en charge la conception et la réalisation de la scénographie.

Posté par Fatos e Fotos à 08:43 - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

12.05.14

Brésil : un cocktail explosif à 31 jours du Mondial 2014

Un clin d'oeil sur la situation du pays à 31 jours du Mondial 2014. Le gouvernement brésilien assure que « tout sera prêt pour juin et que tout fonctionnera » !

Des projets d'infrastructure en retard

Sur les 81 projets prévus dans les secteurs de mobilité urbaine, aéroports et ports, seulement 15 sont finalisés.

Des mouvements de grève depuis le mois d'avril

Les mouvements de grève dans tous les secteurs d'activités et dans tout le pays s'intensifieront d'ici juin. Les manifestations devront se poursuivre après le Mondial jusqu'aux eléctions presidentielles d'octobre.

Manque d'eau à São Paulo: Alerte rouge!

Le manque de pluie pendant les mois de décembre 2013 et janvier de cette année a obligé la Société d'assainissement de l'État de São Paulo (Sabesp) a émettre une alerte rouge sur le système Cantareira qui alimente la région métropolitaine de São Paulo.

Cas de dengue à São Paulo : Attention !

Depuis janvier, quatre personnes sont mortes à cause de la dengue. D'après le Secrétariat de santé public de la ville de São Paulo, cette année ont été enregistrés 4.514 cas, le double par rapport à 2013.

Sécurité : seulement 20% des effectifs ont reçu un entraînement approprié

Sur les 25.000 vigiles privés prévus par le Comité organisateur pour s'occuper de la sécurité des stades pendant les matchs, seulement 5.084 dans tout le pays ont reçu l'entraînement nécessaire et obligatoire.

L'inflation est en hausse ...

La tendance est à la hausse des prix en raison d'une forte augmentation de la demande.

 

Posté par Fatos e Fotos à 18:47 - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Barrio Populo présente son nouvel album Kordobella

Barrio Populo, c’est un chemin, c’est un désir de rock et de mots.
Puis, c’est 350 dates de concert depuis 2009 dans toute la France mais aussi à l’étranger. Après un premier disque, « Désordre », qui voit le jour en 2012, le groupe sort un deuxième album en mai 2014, « Kordobella ».

Photo presse N&B 2014

Les musiciens de Barrio Populo tentent d’harmoniser une multitude d’envies créatrices pour leur deuxième album Kordobella, qui vient de sortir. De la chanson-rock, une énergie libératrice, une maturité poétique… Rien chez Barrio Populo ne se cloisonne dans une démarche musicale unique et dans un style fermé.

Les pieds sur la terre, dans la matrice d’un rock exalté, la tête dans les étoiles, de la poésie pop, des instants de contemplation, des questionnements électriques. Le chant, énervé et fragile à la fois, nous crie ou nous susurre des paroles de révolte d’amour, d’amour de la révolte. Des paroles vivantes qui nous sont jetées comme de violentes caresses à la figure.

Pour en savoir + : www.barriopopulo.fr

Visuel Album Kordobella

Posté par Fatos e Fotos à 11:34 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Stanislas Kalimerov expose à la galerie Ricardo Fenandes

Du 16 mai au 18 juin

"Je ne sais pas écrire avec des mots, mais je sais écrire avec de la lumière; j'essaie de faire des images, de construire ma vision du monde et d'un univers de personnages dégageant leur lumière à travers mon regard et mon appareil photographique."

unnamed

 

Posté par Fatos e Fotos à 10:22 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

08.05.14

Cubanyando festival de musique et danses cubaines à Toulouse

 

10152009_612196302199819_5896311857237245525_n

Du 9 au 11 mai à Toulouse

Cet événement est organisé par l'association "Salsyando" créée en 2001 et sa fondatrice et directrice, Madeline Rodriguez, danseuse et professeur de renommée internationale. Diplômé de l'ENA de la Havane, et arrivé en France en 1994, Madeline a toujours contribué au développement et à la transmission de son savoir, de sa culture et de sa passion dans le monde entier. 

L'édition 2014 présente deux groupes, 14 artistes, trois DJ's mais propose aussi trente heures de stages et de shows de danse uniques et beacoup d'autres surprises.

Pour en savoir + : www.cubanyandofestival.com 

10170745_10203667665556228_4004712518500310114_n