15.06.14

Cycle SÃO PAULO / RIO DE JANEIRO à la Cité de la Musique de Paris

Du 21 au 24 juin

Six heures de route séparent São Paulo et Rio (l’ancienne capitale du Brésil, remplacée en 1960 par Brasilia). Mais les ubranistes se demandent si les deux mégapoles ne sont pas appelées à fusionner en une seule zone urbaine continue, terreau pour de nouvelles hybridations musicales.

À l’occasion de la Fête de la musique 2014, la Cité de la Musique consacre une programmation spéciale Brésil, en mettant à l’honneur les villes de São Paulo et Rio de Janeiro. Au programme, plusieurs manifestations, dont :

Samedi 21 juin à 15h : batucadas avec les groupes de percussions brésiliennes Batala, Sambatuc et Timbao.

Dimanche 22 juin à 15h : démonstration de capoeira par l’association Canto de Capoeira. À 16h30 : concert de Maria Gadú.

Mardi 24 juin à 20h : concerts de Os Mulheres Negras et de Bonde do Rolê.

Cité de la Musique


221, avenue Jean Jaurès – 75019 Paris


www.citedelamusique.fr

image001

 

Posté par Fatos e Fotos à 14:22 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


04.06.14

Pinta London : The modern & contemporary latin american show

5ème anniversaire de Pinta London, show d'art moderne et contemporain latino-américain, espagnol et brésilien à Londres.

Les 13, 14 et 15 juin

Internet Invitation

Posté par Fatos e Fotos à 10:45 - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Pedro Lourenço signe une collection make up pour MAC

Le petit prodige de la mode de São Paulo, fils de deux grands créateurs de mode, Gloria Coelho et Reinaldo Lourenço, Pedro Lourenço a présenté sa première collection sur les podiums européens à 18 ans, en mars 2010, au Westin Hotel parisien.

Le jeune créateur brésilien a été choisi par la maison de cosmétiques MAC pour créer une collection avec des couleurs irisées pour l'été 2014. Pour cette collection les couleurs sont dans des tons pêche et dorés qui iront parfaitement avec notre peau halé cet été.

Pour le teint et les paupières, il faudra choisir entre les bronzers et poudres couleur champagne, bronze ou sable qui assurent une mine radieuse. Pour les lèvres, du rouge rubis au pêche délicat.

Cette collection est donc idéale pour un make-up nude délicat et doux, afin de mettre en valeur une peau bronzée.

macplourenço

 

Pedro Loureço pour MAC

02.06.14

Brésil, le pays de la Coupe du monde est en grève

Un an après les manifestations du Mouvement Passe livre, le pays demarre la Coupe du monde avec au moins 40 menaces de grève, concentrées principalement dans la fonction publique. Les syndicats ont perdu la capacité de contrôler des manifestations.

Le niveau de tension dans les rues, cependant, reste élevé, tiré par les manifestations de catégories ou segments de travailleurs qui menacent croiser les bras. Le Brésil demarre la Coupe du monde avec au moins 40 mouvements de grève, axés sur le service public et dans des secteurs clés tels que les transports et l'éducation. Un sondage démontre que quatorze catégories professionnelles sont mobilisées dans 23 villes brésiliennes.

La visibilité internationale des manifestations et la coïncidence avec les écheances des travailleurs ont créé un problème supplémentaire pour la plupart des municipalités et des gouvernements fédéraux et il n'y a aucun signe que la situation va se calmer après la Coupe du monde.

Posté par Fatos e Fotos à 10:03 - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Isabela Capeto, designer brésilienne, crée collection-capsule pour Monoprix

Composée d'une vingtaine de produits dédiée aux enfants, la collection propose mini robes, mode plage, accessoires (foulards et sacs), mais aussi de la papeterie.

capeto4

 

Isabela Capeto pour Monoprix

Posté par Fatos e Fotos à 09:33 - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Isabela Capeto, designer brasileira, cria coleção-cápsula para rede francesa Monoprix

Composta por 20 itens e voltada ao público infantil, a coleção propõe minivestidos, moda praia, acessórios (como lenços e bolsas), além de itens de papelaria.

capeto1

 

Isabela Capeto para Monoprix

Posté par Fatos e Fotos à 09:31 - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

29.05.14

Mondial des cultures : rencontres et échanges autour de différents pays

7 et 8 juin – De 8 à 22H30

Parc de la Rauze – Montpellier

Entrée libre pour l'ensemble des animations

Les Maisons pour tous de la Ville de Montpellier et les associations partenaires organisent le Mondial des cultures samedi 7 et dimanche 8 juin 2014 de 8h à 22h30 au Parc de la Rauze, dans le quartier Prés d’Arènes.

Cet évènement a pour objectif de favoriser la rencontre et l’échange autour de la découverte de différents pays.

Au programme, un tournoi de football inter quartier : le «Mondialiño», des ateliers participatifs, des expositions, des démonstrations diverses, et en soirée des concerts qui vous feront voyager en musique tout autour du monde !

Un clin d'oeil spécial pour l'Association Toca Brasil. Toca Brasil est une batucada de musiciens Montpelliérains. Ils se présenteront le samedi 7 juin et le dimanche 8 juin à 19H30 au Mondial des Cultures. C'est un voyage festif au son des rythmes endiablés du carnaval de Rio, de Bahia et de São Salvador : samba, samba-reggae, et afoxé !

photologo toca brasil

Posté par Fatos e Fotos à 13:23 - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

28.05.14

Festival de cinema Festafilm prorroga as inscrições até o dia 6 de junho

As inscrições para a 7ª edição do Festafilm, Festival de Cinema Lusófono e Francófono de Montpellier, foram prorrogadas até o dia 06 de junho de 2014. Aproveitem esta ocasião para divulgar seus filmes em uma cidade que quer conhecer cada vez mais o cinema ligado a estas duas culturas.
A ficha de inscrição e o regulamento estão disponíveis no site: www.festafilm.fr

Posté par Fatos e Fotos à 11:53 - Permalien [#]
Tags : , , ,

26.05.14

Souleiado: le Brésil inspire la nouvelle collection de la marque française

Cet été, Souleiado vous invite à Salvador de Bahia ou à Rio de Janeiro. Verts tropicaux, bleus lagon, oiseaux couleurs de paradis saupoudrent la collection 2014 de la marque française Souleiado.

La collection de robes, maillots, shorts et de tee-shirts est une explosion de couleurs acidulées, les petits imprimés traditionnels de la marque se baladent sur des matières et des formes qui invitent à la cool-attitude, avec la nonchalance sexy des filles sublimes de là-bas.
Côté accessoires, sacs, sandales, étoles et des bijoux divins qui jouent les gri-gri…


p-8-790x1024

p-26-790x1024

p-27-790x1024

p-34-790x1024

Posté par Fatos e Fotos à 16:42 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Etonnants voyageurs Festival international du livre et du film à Saint-Malo

7/8/9 juin

250 invités du monde entier – dont le Brésil, écrivains, cinéastes, artistes se retrouvent dans 25 lieux à travers la ville.

Au programme : 300 rencontres, 80 films, 7 expositions, un salon du livre, un festival jeunesse et un concert avec OUM, la diva du sud marocain.

Pour en savoir + : www.etonnants-voyageurs.com/

 

Etonnants Voyageurs 2014

 

Posté par Fatos e Fotos à 16:21 - Permalien [#]
Tags : , , , ,