15.05.14

Andromaque à l'Ecole Boulle

Les étudiants de BTS Design d’Espace sont heureux de vous inviter au spectacle
“Oreste qui aime Hermione qui aime Pyrrhus
qui aime Andromaque qui aime Hector... qui est mort”
d’après Andromaque de Jean Racine.
 
Le jeudi 26 juin 2014 à 21h
Dans la cour de l’Ecole
La pièce sera jouée par la Compagnie La Palmera,
avec laquelle nous avons établi un partenariat cette année, grâce au Théâtre Sylvia Montfort
 
Les étudiants ont pris en charge la conception et la réalisation de la scénographie.

Posté par Fatos e Fotos à 08:43 - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


12.05.14

Brésil : un cocktail explosif à 31 jours du Mondial 2014

Un clin d'oeil sur la situation du pays à 31 jours du Mondial 2014. Le gouvernement brésilien assure que « tout sera prêt pour juin et que tout fonctionnera » !

Des projets d'infrastructure en retard

Sur les 81 projets prévus dans les secteurs de mobilité urbaine, aéroports et ports, seulement 15 sont finalisés.

Des mouvements de grève depuis le mois d'avril

Les mouvements de grève dans tous les secteurs d'activités et dans tout le pays s'intensifieront d'ici juin. Les manifestations devront se poursuivre après le Mondial jusqu'aux eléctions presidentielles d'octobre.

Manque d'eau à São Paulo: Alerte rouge!

Le manque de pluie pendant les mois de décembre 2013 et janvier de cette année a obligé la Société d'assainissement de l'État de São Paulo (Sabesp) a émettre une alerte rouge sur le système Cantareira qui alimente la région métropolitaine de São Paulo.

Cas de dengue à São Paulo : Attention !

Depuis janvier, quatre personnes sont mortes à cause de la dengue. D'après le Secrétariat de santé public de la ville de São Paulo, cette année ont été enregistrés 4.514 cas, le double par rapport à 2013.

Sécurité : seulement 20% des effectifs ont reçu un entraînement approprié

Sur les 25.000 vigiles privés prévus par le Comité organisateur pour s'occuper de la sécurité des stades pendant les matchs, seulement 5.084 dans tout le pays ont reçu l'entraînement nécessaire et obligatoire.

L'inflation est en hausse ...

La tendance est à la hausse des prix en raison d'une forte augmentation de la demande.

 

Posté par Fatos e Fotos à 18:47 - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Barrio Populo présente son nouvel album Kordobella

Barrio Populo, c’est un chemin, c’est un désir de rock et de mots.
Puis, c’est 350 dates de concert depuis 2009 dans toute la France mais aussi à l’étranger. Après un premier disque, « Désordre », qui voit le jour en 2012, le groupe sort un deuxième album en mai 2014, « Kordobella ».

Photo presse N&B 2014

Les musiciens de Barrio Populo tentent d’harmoniser une multitude d’envies créatrices pour leur deuxième album Kordobella, qui vient de sortir. De la chanson-rock, une énergie libératrice, une maturité poétique… Rien chez Barrio Populo ne se cloisonne dans une démarche musicale unique et dans un style fermé.

Les pieds sur la terre, dans la matrice d’un rock exalté, la tête dans les étoiles, de la poésie pop, des instants de contemplation, des questionnements électriques. Le chant, énervé et fragile à la fois, nous crie ou nous susurre des paroles de révolte d’amour, d’amour de la révolte. Des paroles vivantes qui nous sont jetées comme de violentes caresses à la figure.

Pour en savoir + : www.barriopopulo.fr

Visuel Album Kordobella

Posté par Fatos e Fotos à 11:34 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Stanislas Kalimerov expose à la galerie Ricardo Fenandes

Du 16 mai au 18 juin

"Je ne sais pas écrire avec des mots, mais je sais écrire avec de la lumière; j'essaie de faire des images, de construire ma vision du monde et d'un univers de personnages dégageant leur lumière à travers mon regard et mon appareil photographique."

unnamed

 

Posté par Fatos e Fotos à 10:22 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

08.05.14

Cubanyando festival de musique et danses cubaines à Toulouse

 

10152009_612196302199819_5896311857237245525_n

Du 9 au 11 mai à Toulouse

Cet événement est organisé par l'association "Salsyando" créée en 2001 et sa fondatrice et directrice, Madeline Rodriguez, danseuse et professeur de renommée internationale. Diplômé de l'ENA de la Havane, et arrivé en France en 1994, Madeline a toujours contribué au développement et à la transmission de son savoir, de sa culture et de sa passion dans le monde entier. 

L'édition 2014 présente deux groupes, 14 artistes, trois DJ's mais propose aussi trente heures de stages et de shows de danse uniques et beacoup d'autres surprises.

Pour en savoir + : www.cubanyandofestival.com 

10170745_10203667665556228_4004712518500310114_n


02.05.14

Brésil-France: Festival de musique Opus Brasil démarre le 4 mai à Paris

Brésil-France : des chemins qui se croisent...

Tous les dimanches du 4 mai au 1 juin 2014 Au Studio de l’Ermitage - Paris 20ème

Le Festival OPUS BRASIL tisse les liens d’amitiés entre la France et le Brésil toujours légendaires et d’actualité. D’un côté le pays des droits de l’homme et de l’autre le sourire éternel d’un monde tropical baigné de saudade ! Des liens culturels qui s’expriment à travers plusieurs arts, plusieurs passions poétiques.

Sous la direction artistique de Fernando Cavaco, cette première édition tient à révéler cette force créatrice qu’il y a dans chacun de ces deux pays. Des artistes vont ainsi partager des accords croisés, des partitions communes, des notes, des mots, des parenthèses.

Pour cette première édition, Opus Brasil invitera sur scène des artistes brésiliens talentueux qui feront appel à des confrères francophones. Un mix d’expériences et de talents réunis !

unnamed

Posté par Fatos e Fotos à 12:21 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Brésil : Histoires du Brésil, un plongeon dans l’univers malicieux de la mythologie brésilienne

Contes et théâtre de papier - tout public dès 5 ans

Du 5 au 11 mai 2014 à l'Espace 44 (Lyon 1er)

Dénichées dans le répertoire traditionnel, les Histoires du Brésil vous plongent dans l’univers malicieux de la mythologie brésilienne. D’étranges personnages et animaux peuplent ces cinq contes d'origines amérindienne, africaine et européenne adaptés par Odile Bertotto et Patrice Vandamme.

L’océan, le fleuve et la grande forêt amazonienne sont leur terrain de jeu.

Manipulés par les comédiens, des personnages de papier surgissent du livre-décor géant en pop-up. Ce théâtre de papier à l'univers graphique singulier a été dessiné et réalisé par Carmen Guerre.

En scène, les deux comédiens incarnent et font vivre tous les personnages, restituant par leur jeu les émotions, l’humour et la magie des contes. La manipulation des figures de papier et du livre-décor, la musique et les chants brésiliens soutiennent le récit pour le plus grand plaisir des spectateurs.

En savoir + : www.les-artpenteurs.com

14-04-03-a4-couverture-dossier-de-precc81sentation-300-dpi

 

Posté par Fatos e Fotos à 12:16 - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

29.04.14

Brésil : Guerre et Paix du peintre brésilien Portinari arrive au Grand Palais

Du 7 mai au 9 juin

Grand Palais (Salon d’honneur)
3, Paris

Guerre et Paix, chef d’œuvre de Candido Portinari (1903-1962), l’un des plus grands peintres brésiliens, a été offert par le gouvernement du Brésil aux Nations unies, et installé dans le Hall d’entrée de l’Assemblée générale, au siège de l’organisation, à New York, en 1957.

Pour la première fois en plus d’un demi-siècle, Guerre et Paix quitte l’ONU, et sera présenté au Grand Palais, avant d’être réinstallé définitivement à son espace d’origine.

Exposition organisée par le Projeto Portinari, avec le soutien du ministère des Relations extérieures et du ministère de la Culture du Brésil, du ministère de la Culture et de la Communication de la France, et de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, et la coordination de Expomus.

www.grandpalais.fr

Portinari - Grand Palais - affiche 2

Posté par Fatos e Fotos à 12:39 - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

28.04.14

Brésil: Les 50 ans du coup d'Etat militaire au Brésil

Dans le cadre du 50e anniversaire du coup militaire au Brésil, Amnesty International, avec son bureau à Rio de Janeiro, a lancé un appel de demande de révision de la loi d'amnistie de 1979.

À l'heure actuelle, la loi d'amnistie protège les membres du gouvernement militaire qui ont commis des violations des droits humains telles que la torture. AI demande au gouvernement du Brésil à réviser la loi de sorte que finalement il peut y avoir une certaine justice pour ces crimes.

La révision de la loi d'amnistie serait un énorme pas dans la lutte contre l'impunité au Brésil, où la police continue de recourir à des violations des droits de l'homme sur une base quotidienne.

Pour soutenir AI Brésil :http://ativismo.anistia.org.br/50dias 

aibrasil

 

Manuela Marques : La taille de ce vent est un triangle dans l’eau

Du 30 avril au 26 juillet

Fondation Calouste Gulbenkian

39 bd de la Tour Maubourg, Paris

Commissaire : Sérgio Mah

L’exposition de Manuela Marques réunit une partie significative du travail photographique le plus récent de Manuela Marques.

La trentaine de photographies présentées mettent en relief quelques-uns des thèmes et sujets abordés par l’artiste dans sa production depuis le milieu des années 1990.

A travers la photographie et la vidéo, l’artiste s’est investie dans un imaginaire fortement subjectif, poétique et intimiste. Manuela Marques a l’habitude de travailler le portrait, la nature morte, le paysage et recourt à des thèmes des plus variés (arbres, pierres, corps, objets, détails architectoniques...), et extrait de situations réelles des détails qui dévoilent de nouvelles perceptions. Ainsi privées d’un contexte, d’un environnement, les images revêtent un caractère mystérieux qui incite à de nouvelles interprétations. Les photographies invitent alors le spectateur à s’interroger sur ce qu’il perçoit d’une réalité, et même à douter de ses propres perceptions.

L’exposition entend tracer un parcours physique et sensible, sans aucun mouvement narratif, où les images s’articulent, dialoguent et permettent de nouvelles et multiples lectures.

Manuela Marques, née au Portugal en 1959, vit et travaille à Paris. Elle a obtenu en 2011 le BES Photo Prize. Son travail est régulièrement exposé en France et à l’étranger. Elle est représentée par la galerie Anne Barrault Paris, Caroline Pagès Gallery, Lisbonne (Portugal) et la galerie Vermelho, São Paulo (Brésil).

Sergio Mah, né en 1970, vit et travaille à Lisbonne. Il est commissaire d’exposition et critique d’art. Il a été le directeur artistique de LisboaPhoto Biennial et de Photo España ainsi que le commissaire de l’exposition du pavillon portugais à la Biennale de Venise en 2011.

g_Gulbenkian14ManuelaMarques02b

Copyright Manuela Marques 

Posté par Fatos e Fotos à 11:40 - Permalien [#]
Tags : , , ,