Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Brasilidade - notícias com um toque brasileiro

28 octobre 2010

Paulo Meira et Rui Monteiro exposent à Aix-en-Provence

Dans le cadre de la semaine thématique internationale territoires et identités art et technologie

 

Du 2 au 5 novembre  - Tous les jours de 15h à 19h


Participation des artistes plasticiens brésiliens Paulo Meira (Jalon d'amour) et de Rui Monteiro (broken-wall installation visuelle et sonore).

 

Paulo Meira :  «Jalon d’amour est le titre de la recherche artistique que j’ai initiée en 2004 et orientée par la construction d’univers (plastiques et conceptuels), où des événements homonymes (Jalon d’amour) sont pris comme mesure éthique, esthétique et politique au cours desquels des personnages  évoluent dans des environnements et des situations hostiles. 

Ces univers sont construits à l’aide de  vidéos dans des installations, à l’aide de peintures ou de photographies extraites des vidéos elles mêmes, ou en rapport avec cet univers conceptuel. Lors de ces événements, je suis le protagoniste principal et j’expérimente les différents langages de ma démarche artistique». 

Rui Monteiro expérimente de nouvelles approches musicales interactives, basée sur la recherche instrumentale. Les visuels graphiques fonctionnent comme représentation contrôlée des sons, ce qui permet une interaction entre l’interface et le spectateur . Rui Monteiro est  diplômé en Design graphique par le  Département Art de  l’Université de Porto. Son projet final a été présenté en 1999 en Vidéo-Art. Il est composé de 7 écrans de projection et d’interprétation musicale live. 

En Partenariat avec le FILE (Festival International des Langages Électroniques) de São Paulo (www.file.org.br ) et  l’UnB (Université nationale de Brasilia).

 

Galerie de L’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence

 

 

 

Publicité
Publicité
28 octobre 2010

Mois de la photo-off : faire découvrir de nouveaux talents dans de nouveaux espaces

 

Tous les 2ans, (et les années paires), le mois de novembre à Paris est consacré à la photographie. Le ‘Off’ du Mois de la Photo est tenu en parallèle au festival officiel, avec pour but d’offrir une sélection alternative, qui se voit plus jeune, plus dynamique, plus accessible et moins conventionnelle. Après une absence de 10 ans, le festival a été repris en 2006 à l’initiative de Paris Photographique. Le succès de cette édition avec celui de 2008, qui a accueilli plus de 200 expositions à Paris et attiré plus de 50 000 visiteurs, fait que 2010 est la continuation d’une nouvelle ère pour la photographie à Paris.

La programmation est divisée en 10 parcours, déterminés selon la proximité des expositions dans un quartier donné. Une « Nuit Parcours » sera organisée pour permettre aux visiteurs d’aller d’un lieu à un autre, avec l’opportunité de rencontrer les photographes et les galeristes.

Le but du festival est de faire découvrir de nouveaux talents dans de nouveaux espaces, ainsi que de faciliter la rencontre entre ces acteurs de la photographie et un public curieux.

Pour en savoir + : www.moisdelaphoto-off.org

off_logo_2010_s

 

28 octobre 2010

Scènes Brésiliennes présentent Saveurs et sortilèges des Brésils


Mardi 9 novembre à 20 heures

Gabriella Scheer reçoit l’invité du soir, Frédéric Pagès, auteur, compositeur et interprète qui racontera en mots et en musiques son histoire passionnelle avec ce pays-continent en pleine émergence.

À la guitare : Lionel Agenor                             

Entrée : 5€

L’ANGORA - Paris 11è

Pour en savoir + :  www.langora.fr  

                           

tourn_e_des_paroles_09_11_10

 

 


 

28 octobre 2010

The Black Box Museum au Centre régional d’art contemporain de Sète

Expositions à partir du  5 novembre

DIALOGUE - Jean BEDEZ / Mathieu DUFOIS

La Bande Passante - Agnès FORNELLS

PROJECT ROOM : The Black Box Museum Project / Memoria

Katarina ZDJELAR - Igor ŠTROMAJER 

Bojan FAJFRIĆ- Zoran TODOROVIĆ

Pour en savoir + : crac.languedocroussillon.fr

Unknown

 

 

27 octobre 2010

Brésil : prix et commandes pour les entreprises brésiliennes au SIAL 2010

La délégation brésilienne avec un nombre record de 134 entreprises de 15 secteurs (café, viande bovine, poulet et porc, biscuits et pâtisseries, chocolats, bonbons et confiseries, produits laitiers, fruits, jus de fruits, noix et épices, vin, rhum et fruits exotiques de l’Amazonie) a remporté plusieurs prix et a réalisé un chiffre d'affaires important dans le SIAL 2010 à Paris.

Un rapport montre que les entreprises brésiliennes ont réalisé environ 5.200 contacts, qui peuvent déboucher en US$1,1 milliard de commandes pour les 12 prochains mois.

Prix pour les produits brésiliens

Le Brésil a remporté le prix Best Buy, qui met en valeur les produits avec le meilleur rapport qualité-prix et qui sont accompagnés par les acheteurs du monde entier. Les vins brésiliens ont remporté trois Best Buy : le Salton Flowers, le Premium Moscatel Casa Valduga et le Miolo Seleção Pinot Grigio. Le Brésil a également remporté un Golden SIAL, qui récompense les innovations industrielles avec un grand succès commercial dans leur pays d'origine. Le Brésil a remporté le prix dans la catégorie des desserts, avec un mélange pré préparé de trois pâtisseries typiques du pays : le pudding au lait, le quindim et le brigadeirão.

Publicité
Publicité
26 octobre 2010

Viva Cazuza : une maison qui s’occupe des patients, notamment enfants et adolescents, porteurs du virus VIH

Fondée en 1990 à la mémoire du chanteur-compositeur brésilien Cazuza, décédé du SIDA cette année-là, l'institution a commencé ses travaux avec l'Hôpital Universitaire Gaffrée et Guinle à Rio de Janeiro.

En 1992, l’institution s’est éloignée de l'hôpital et a commencé un travail indépendant en fournissant des médicaments, analyses et assistance aux personnes défavorisées porteuses du  VIH.

En 1993, après l'obtention de l'utilisation d’un immeuble de la municipalité de Rio de Janeiro, l’institution a monté la première maison de soutien en pédiatrie de la ville. La maison avait comme but de fournir un abri, des soins médicaux, éducation, réinsertion familiale, loisir et culture.

Viva Cazuza s’occupe actuellement de 140 patients par mois. Sa mission reste la même : fournir une assistance aux enfants et aux adolescents défavorisés atteints du virus du sida, apporter une assistance aux patients adultes, diffuser des informations scientifiques sur le VIH / SIDA, en plus de répondre aux questions des professionnels de santé ou laïques.

Brasilidade soutient Viva Cazuza

logo_vivacazuza

www.vivacazuza.org.br

 

25 octobre 2010

Brésil : le 10e pays émergeant du G20

 

Les pays émergeants auront plus de pouvoir au FMI, selon un accord signé ce mois-ci par les ministres des Finances des pays membres du G20.

Parmi les principaux changements se trouvent le transfert d'environ 6% des droits de vote au sein du FMI aux pays en développement et la cession par l’UE de deux postes vacants au conseil d'administration du Fonds aux pays émergeants.

Ainsi, la Chine devient le troisième membre le plus puissant du groupe, avec plus de puissance de  vote que les puissances traditionnelles comme l'Allemagne, la France et l'Italie.

L'Inde passe de la 11e à la 8e place. La Russie reste à la 9e et le Brésil à la 10e place. Les États-Unis continueront d'avoir droit de veto sur les décisions importantes. Telles décisions ont besoin de 85% des voix au FMI, et Washington en possède 17%.

25 octobre 2010

Bienvenue au Collectif Brésil à Rennes, nouveau partenaire de Brasilidade

header

Collectif Association Bretagne/Brésil

Pour en savoir + : www.bresilarennes.fr

23 octobre 2010

Brasilidade participera de la Semaine de solidarité internationale

 

flyer_Semaine2010petitweb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le monde bouge et Brasilidade bouge avec le monde.

23 octobre 2010

Brasilidade partenaire du Fest'AFilm Montpellier

Brasilidade souhaite la bienvenue à son nouveau partenaire le Festival Fest'AFilm.

Pour en savoir + : www. festafilm.com

LogoBrasilidadeRougeNoir2

Publicité
Publicité
Publicité