15.01.08

Coisas do Brasil

Adresse incontournable des Brésiliens et des amateurs de la cuisine brésilienne (mais pas seulement). Shopping on line.

boutique_haut_2

www.coisasdobrasil.fr

Posté par Fatos e Fotos à 19:14 - Permalien [#]


10.01.08

Collection Pirelli-Masp de Photographies - 60 images

Parmi les photographes choisis cette année, les œuvres de Luciano Carneiro, José Yalenti et Germano Graeser.

Jusqu’au 20 janvier 2008.

www.masp.uol.com.br

pirelli1

pirelli8

Posté par Fatos e Fotos à 13:20 - Permalien [#]

09.01.08

Telepolis (La Antena) de Esteban Sapir

Dans un monde où la politique dirige les médias, la Télévision ne cesse d’émettre des programmes de masse pour contrôler l'Opinion Publique et guider la population.

Obnubilé par les émissions de consommation le peuple se désintéresse de la politique. MR TELE, chef des programmes et dictateur du régime, a pour solution finale d’hypnotiser les gens pour s’en assurer une dévotion totale.

Telepolis s’attaque de manière engagée au sujet contemporain de la manipulation politique à travers la communication dans les médias.

Loin d’un traitement polémique classique, Esteban Sapir traite son sujet avec finesse et métaphore en nous plongeant dans un univers féerique et poétique.

A travers un film Noir & Blanc, épuré de paroles, le jeune réalisateur argentin se doit de composer chaque cadrage avec une ingéniosité picturale. Il ne manque pas de faire de nombreuses références aux grands classiques du Cinéma muet . Esteban Sapir mêle son Cinéma d’inspiration des maîtres d’une autre époque à ses références contemporaines comme Tim Burton et Terry Gilliam pour peindre avec candeur les personnages imaginaires de son conte.

Sortie nationale le 30 janvier 2008

Source : www.kmbofilms.com

Telepolis

Posté par Fatos e Fotos à 17:50 - Permalien [#]

04.01.08

Coup de coeur expo 2

À l'occasion de la sortie de son nouveau livre CASABLANCA aux éditions Métamorphoses, Yves Jeanmougin expose à la Galerie Fait & Cause à Paris et à la Galerie 121 à Casablanca.

Jusqu'au 26 janvier 2008.

page20_3

www.yvesjeanmougin.com

Posté par Fatos e Fotos à 12:49 - Permalien [#]

Coup de coeur expo

Retrospective

Photographies de Lucette Dupont
Du 5 janvier au 4 avril 2008
Galerie Photo des Schistes
Caveau des Vignerons de Cabrières

Marion_4_bis

Contact: JoPicard@wanadoo.fr

Posté par Fatos e Fotos à 12:46 - Permalien [#]


02.01.08

2008

Voeux

En 2008, restons zen !

À tous mes amis (amies), à mes partenaires, à mes lecteurs, je vous souhaite une très belle année.

L'aventure continue en 2008!

Silvana

meditando

Posté par Fatos e Fotos à 18:05 - Permalien [#]

27.12.07

Église évangéliste et pouvoir médiatique

Télévision, église et d’autres démons

L’évêque Edir Macedo, fondateur de l’ Église Universelle du Royaume de Dieu, possède désormais, avec l’aval du gouvernement, trois chaînes de télévision. Avec cet accord, le gouvernement Lula dépasse la limite de propriété des concessions (deux chaînes par état), établie par le décret de loi 236 de 1967.

L’empire bâti par l’Église Universelle, qui a complété 30 ans en juillet 2007, va
au-delà des 23 chaînes de télé et des 40 radios. D’après une enquête, 19 entreprises sont enregistrées au nom des 32 membres, la plupart des évêques, de l’église.

Parmi les entreprises, deux quotidiens --"Hoje em Dia", de Belo Horizonte, et "Correio do Povo", de Porto Alegre--, deux imprimeries –" Ediminas et Universal "-, quatre sociétés d’investissement, une agence de tourisme, une agence immobilière, et une société d’assurance santé.

Et ce n’est pas tout. L’Église évangéliste possède aussi une société de taxi aérien, l’Alliance Jet, dont le siège se trouve à Sorocaba (intérieur de São Paulo), et trois avions, dont le dernier acheté cette année pour US$28 millions.

Si un évêque se voit mêlé à des scandales, comme c’est le cas de Wanderval Santos (ex-évêque et député du Parti Libéral de São Paulo), ses actions changent de main. M. Santos, est tombé en disgrâce à cause da sa complicité avec des personnes dépourvues de foi. Accusé de corruption, il a été forcé de quitter le parti, l’église et de vendre ses actions. " Les hommes ne sont pas parfaits, mais l’église est sainte ", conclut-il. Silvana C.

Source :Folha Online


Posté par Fatos e Fotos à 13:50 - Permalien [#]

22.12.07

Photo

emailnatal_evandro

www.evandroteixeira.net

Posté par Fatos e Fotos à 10:36 - Permalien [#]

19.12.07

Exposition

Amazonie rêves et réalités

Différents aspects de l'Amazonie seront ainsi abordés en parallèle et permettront aux visiteurs de découvrir non seulement l'histoire mais aussi les enjeux actuels et les transformations qui affectent ce territoire.

L'exposition se trouvera aussi confortée par une série de conférences, projections et autres manifestations suivies de discussions auxquelles les visiteurs seront conviés.

Jusqu’au 7 janvier.

Pour en savoir plus : www.museum.agropolis.fr


Posté par Fatos e Fotos à 18:24 - Permalien [#]

Vin

Les vins brésiliens conquièrent plusieurs médailles en France, en Allemagne et en Argentine

À Dijon, pendant le concours Effervescents du Monde 2007, les vins mousseux brésiliens ont obtenu 8 médailles (une en Or et 7 en Argent). Le concours a réuni 408 catégories de vins en provenance de 24 pays.
À Mendoza, en Argentine, pendant le concours Vinandino 2007, les vins brésiliens ont obtenu 10 médailles (deux en Or et 8 en Argent) ; et en Allemagne, pendant le Mundusvini 2007, les brésiliens en ont obtenu six médailles, dont une en argent.

Source : www.terrabela.com.br

banane

Posté par Fatos e Fotos à 18:21 - Permalien [#]