Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Brasilidade - notícias com um toque brasileiro

13 septembre 2013

Poésies & poèmes par Gabriella Scheer et Alain Marc

Mardi 17 septembre et mercredi 9 octobre à 19h30

L'Angora, 3, boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris

Auteurs brésiliens contemporains, par Gabriella Scheer : Clarice Lispector, Carlos Drummond de Andrade, Vinícius de Morais, Cecίlia Meirelles, Francisco Carvalho, Cora Coralina, Manuel Bandeira et Pedro Vianna.

Poésies et poèmes par Alain Marc après la parution des Regards hallucinés (préface de Bernard Noël, éditions Lanore)

Cette rencontre sera un parcours entre l’un et l’autre dans une suite où chaque poème viendra répondre au précédent.

http://www.langora.fr/index.php/concertsaco/calendrier-animations/23-rencontre-gabriella-scheer-alain-marc/event_details

Restauration possible sur place - PAF 5 €

 

Publicité
Publicité
13 septembre 2013

Photographie : Festival International de Photographie de Braga parle d'amour et de famille

Du 13 septembre au 27 octobre

A Braga, Porto, Lisboa et Fortaleza

La 23è édition du Festival de Fotografia d'auteur se focalise sur les thématiques de l'amour et de la famille. «Dans un contexte en que la société contemporaine traverse une crise de valeurs, nous avons jugé pertinent réaliser un projet de réflexion autour de la famille et de l'amour. Pendant les deux dernières décennies, la paradigme de la famille traditionnelle a souffert de profondes mutations à cause des vicissitudes économiques et sociales diverses ».

Le Festival accueille à Braga les auteurs d'onze pays européens, présente un ensemble de photographies de famille des studios photographiques des années 30 et propose des activités dirigées au grand publique – projections, expositions de rue et des workshops ludiques pour toute la famille.

Encontros da Imagem présente 80 photographes dont les travaux seront exposés dans 15 lieux à Braga, un à Porto, trois à Lisbonne et un à Fortaleza, Brésil.

Encontros da Imagem offrira le prix EMERGENTES DST au meilleur portfolio de la Photographie Contemporaine 2013.

Pour en savoir + : www.encontrosdaimagem.com

Jakub Karwoski

JanaRomanova

MyriamMeloni

 

13 septembre 2013

Fotografia : Festival Internacional de Fotografia de Braga abrange os temas do amor e da família

De 13 de setembro a 27 de outubro

Em Braga, Porto, Lisboa e Fortaleza

A 23a edição do Festival de Fotografia de autor está focalizada nos temas do amor e da família. « Num momento em que a sociedade contemporânea atravessa uma crise de valores, julgou-se pertinente realizar um projeto de reflexão em torno da família e do amor. Nas duas últimas décadas, o paradigma da família tradicional tem sofrido profundas mutações em resultado de vicissitudes econômico-sociais diversas ».

O Festival que acolhe em Braga autores de onze países europeus, apresenta um conjunto de fotografias de família de estúdios fotográficos dos anos 30 e propõe atividades dirigidas ao grande público, tais como projeções, exposições de rua e oficinas lúdicas direcionadas à família.

Encontros da Imagem conta com a presença de 80 fotógrafos cujos trabalhos serão expostos em 15 espaços em Braga, um no Porto, três em Lisboa e um em Fortaleza, no Brasil.

Encontros da Imagem oferecerá o prêmio EMERGENTES DST ao melhor portfólio de Fotografia Contemporânea de 2013.

Para saber + : www.encontrosdaimagem.com 

ei 2013 logo

opening data

12 septembre 2013

Actualité : la vie est parfois aussi douce et savoureuse qu'un cocktail de fruits !

logobrasilidade1

9 septembre 2013

Lavage de la Madeleine : un rituel afro-brésilien dans Paris

Place de la Madeleine

Du 11 au 15 septembre

Depuis douze ans, Brésiliens et amoureux du Brésil se rencontrent à Paris pour y participer d'une tradition séculaire brésilienne importée en France : le lavage symbolique (avec de l'eau bénite parfumée et de fleurs) des escaliers de l’église de la Madeleine.

L’événement, réalisé par l’Association Franco Brésilienne Viva Madeleine avec le soutien d’Embratur (entre autres), reproduit un rituel séculaire qui prend la forme d’un grand défilé, composé de chars, de batucadas et d’autres groupes folkloriques, auquel se joint le public. Le cortège, ouvert par des bahianaises en costumes traditionnels, arrive sur le parvis de l’église pour une célébration afro-brésilienne.

Outre une quinzaine de groupes de danse et de percussions, la Place de La Madeleine accueillera du vendredi 13 au dimanche 15 un marché brésilien, une scène pour des représentations musicales, des démonstrations de capoeira et de nombreuses manifestations mettant à l’honneur la diversité culturelle du Brésil.

Pour en savoir + : www.lavagedelamadeleine.fr

cortege9

cortege6

cortege

Publicité
Publicité
19 juillet 2013

Brésil: l'actualité brésilienne en images

1

2

3

4jpeg

5

6

7

logobrasilidade1

17 juillet 2013

Brésil : pays organise le 1er Salon international du luxe

Du 29 au 31 octobre à São Paulo

Le marché du luxe s’accroît chaque année et le secteur est en train de conquérir le monde en attirant personnalités et sociétés intéressées dans les Foires mondiales du luxe susceptibles d’engendrer de bonnes affaires et de biens de consommation. Ces évènements réunissent le meilleur de l’industrie du luxe.

L’EXPO LUXO se déroulera à São Paulo, Brésil. Il s’agit d’une initiative ambitieuse qui vise stimuler l’échange d’informations, technologies, produits, services et stratégies de marché, en consolidant les grandes marques auprès de leur public.

Pour en savoir + : www.expoluxo.com.br

17 juillet 2013

Brasil : país organiza o 1° Salão internacional do luxo

De 29 a 31 de outubro em São Paulo

O Brasil reúne pela primeira vez as marcas mais sofisticadas no I Salão Internacional do Luxo a ser realizado no continente americano.

O mercado de luxo cresce a cada ano e o setor vem conquistando o mundo, atraindo pessoas e empresas interessadas nas Feiras Mundiais de Luxuosidade com foco em negócios e bens de consumo. Esses eventos reúnem o melhor da indústria do luxo.

A EXPO LUXO® será realizada na cidade de São Paulo. Trata-se de uma iniciativa ambiciosa que irá estimular o intercâmbio de informações, tecnologias, produtos, serviços e estratégias mercadológicas, consolidando as grandes marcas junto ao seu público.

Para saber + : www.expoluxo.com.br

11 juillet 2013

Brésil : Journée nationale de lutte menace de paralyser le pays ce jeudi 11 juillet

Une série de manifestations organisées par les syndicats menace de bloquer 13 autoroutes à travers tout  le pays aujourd’hui, ainsi que paralyser les transports en commun et suspendre les cours dans les écoles et les universités dans tout le Brésil.

Cette «Journée nationale de lutte» est organisée par les syndicats CUT, Força Sindical et UGT, et rassemblera métallurgistes, employés des banques, commerçants, fonctionnaires et d’autres travailleurs.

Les principales revendications des manifestants sont :

Réduction du temps de travail à 40 heures hebdomadaires sans réduction de salaire

Valorisation des pensions de retraite

10% du PIB pour l'éducation

10% du budget de l'Union pour la santé

Qualité des transports publics

La réforme agraire

La réforme politique

5 juillet 2013

Brésil : les manifestants appellent Dilma Rousseff à respecter les droits indigènes

Tandis que les manifestations continuent d’envahir les rues brésiliennes, les Indiens se sont joints aux protestataires pour appeler à la fin de l’offensive gouvernementale contre les droits indigènes.

Davi Kopenawa, porte-parole des Indiens yanomami et le mouvement étudiant Movimento Passe Livre (MPL) qui a occupé une place centrale dans les dernières manifestations, ont dénoncé les initiatives du gouvernement visant à démanteler les droits constitutionnels difficilement acquis par les Indiens.

Trois Indiens ont récemment été tués lors de conflits territoriaux. Un Guarani a été tué par un homme de main suite à la réoccupation de son territoire ancestral en juin, un Terena a été abattu par un policier au cours de la violente expulsion de sa communauté au sud de l’Etat du Mato Grosso do Sul en mai et un Munduruku a été tué lorsque la police a envahi sa communauté en novembre dernier.

Après deux ans et demi de mandat, la présidente Dilma n’a toujours pas rencontré un seul représentant indigène, malgré ses récentes promesses de négocier avec tous les leaders des manifestations.

Source : Survival International

Publicité
Publicité
Publicité