20.06.10

Casanova Forever

 

casanova_thb

Du 19 juin au 24 octobre 2010

33 expositions en Languedoc-Roussillon

Rencontres (conférences & lectures) | Concerts | Projections

Lieux d’exposition

Montpellier : Fonds régional d’art contemporain LR, École supérieure des beaux-arts de Montpellier Agglomération, Carré Sainte Anne, Galeries AL/MA, Aperto, ChantiersBoîteNoire, Iconoscope, Vasistas, Promenade du Peyrou, Parc zoologique du Lunaret | Lattes : Musée archéologique Lattara de Montpellier Agglomération | Lunel : Espace Louis-Feuillade | Sérignan : Musée Régional d’Art Contemporain LR | Sète : Centre Régional d’Art Contemporain LR

Inauguration officielle à Montpellier

Jeudi 24 juin 2010 à 19 h 00                      

Carré Sainte Anne
- Montpellier

 

Posté par Fatos e Fotos à 11:34 - Permalien [#]


19.06.10

Paulinho Lemos présente son nouvel album en concert gratuit au bord de la mer

Le chanteur compositeur brésilien Paulinho Lemos présentera son nouvel album Café com Gelo le dimanche 20 juin, à partir de 17 heures, au Sun7 Beach, à Carnon (plage du Grand Travers).

Paulinho_soleil

Posté par Fatos e Fotos à 10:29 - Permalien [#]

18.06.10

Ultra riches gagnent force au Brésil, affirme le Financial Times

 Un rapport publié dans le Financial Times, a déclaré lundi dernier que « les ultra riches du Brésil sont de plus en plus nombreux et puissants. »

Le rapport souligne l'expansion du marché du luxe brésilien au-delà des grandes villes  comme Rio et São Paulo, un phénomène attribuable à la croissance stellaire du pays, qui a augmenté de 9% par rapport au premier trimestre de 2009 et la même période en 2010.

« La crise a affecté les riches d'Amérique latine moins que leurs pairs des autres continents, et la proportion d’ultra riches par rapport à la population riche en est supérieure », a indiqué le journal.

«En 2008, le nombre de riches au Brésil était de 131.000, ce qui a propulsé le pays à la 10e place dans le tableau des ultra riches. »

Pour le Financial Times, « avec des images abondantes des bidonvilles et la violence urbaine, il est facile de voir le Brésil comme un pays pauvre. Mais cela n'est que la moitié de l'histoire. »

Source : BBC 

 

Posté par Fatos e Fotos à 10:49 - Permalien [#]

Le Brésil de Vinícius de Moraes

Unknown

Les guitaristes Carlos Lima et Laércio Ilhabela, et la chanteuse Mariana de Moraes

Dans le cadre de la Semaine du bicentenaire des indépendances des pays latino-américains, L’Ambassade du Brésil organise un concert musical pour la fête de la musique.

Poèmes musicaux : Le Brésil de Vinícius de Moraes, en hommage au compositeur, poète, dramaturge et diplomate, à l’occasion des 30 ans de sa mort.

Lundi 21 juin à 15h20

Côté est du Jardin du Luxembourg - Paris

Kiosque à musique

Posté par Fatos e Fotos à 10:42 - Permalien [#]

17.06.10

Le Carré Blanc supporte l’équipe du Brésil

 

La plage Carré Blanc fête la Coupe du Monde 2010 dimanche prochain, à partir de 15 heures. Au programme : musique, défilé de maillots de bain sur la plage, batucada, moqueca de poisson et brochettes et caipirinha géante. Sans oublier le match Brésil X Côte d’Ivoire, en direct sur écran géant, à 20h30.

Date : le 20 juin

Lieu : le Carré Blanc, Villeneuve-les-Maguelone (34)

Pour en savoir + : www.lecarreblanc.fr

Posté par Fatos e Fotos à 15:43 - Permalien [#]


16.06.10

Bois, traces & rythmes : exposition de photographies de Delphine Sauret

 

Sans_titre_5

Du 8 juin au 26 juillet chez Pause Carré à St Jean de Védas

Vernissage le 18 juin à 19h30

Cette exposition fait partie d’une thématique qui est chère à la photographe : les arbres. Les prises de vue ont été réalisées à Salvetat sur Agou. La série, composée d’une quinzaine de photos numériques, a été imprimée sur du latex et se retrouve accrochée dans un lieu atypique : chez un coiffeur.

« J’adore la forêt et le sentiment que j’éprouve quand je m’y balade. C’est un peu comme Alice aux pays des merveilles ! », raconte la photographe-graphiste.

La photo, Delphine connaît depuis longtemps. Fascinée par le noir et blanc, pour elle, l’argentique, « l’histoire de sa vie », c’est pouvoir écrire avec la lumière et le numérique, c’est de l’image, « l’opportunité d’exploiter des supports divers ».

Marraine du Off des Boutographies édition 2010, Delphine  continue de réaliser des travaux sur commande, en gardant intact dans son univers son moi profond.

Pour en savoir + : www.delphine-sauret.com

DSA

 

Posté par Fatos e Fotos à 12:01 - Permalien [#]

15.06.10

Casa Brasil : promotion des produits brésiliens en Afrique du Sud pendant la Coupe du Monde

L'agence brésilienne de promotion des exportations et des investissements (Apex-Brésil) participe à la "Casa Brésil 2014" à Johannesburg, Afrique du Sud, avec un programme varié pour la promotion des différents secteurs productifs de l'économie brésilienne. Les objectifs sont : promouvoir le Brésil en Afrique et dans les marchés internationaux et en tant que pays d'accueil de la prochaine Coupe du Monde.

Les événements de l’Apex-Brésil démontrent la créativité, les innovations  technologiques et la qualité des produits et services brésiliens, en particulier dans les secteurs des aliments et des boissons, de la technologie, du design, de la mode, de l’art et de la culture.

Des séminaires et des conférences présenteront aux investisseurs que le pays est la neuvième économie plus grande du monde et la plus importante en Amérique du Sud.

Programme Cinéma du Brésil

Le programme présentera plusieurs films brésiliens dont la thématique est le foot.

Littérature brésilienne

La Mostra de Livros Brasileiros présentera plus de 500 titres brésiliens avec de thématiques divers : sports, politique, culture, gastronomie, photographie et littérature enfantine.

Saveurs du Brésil

L’événement promeut la dégustation de plusieurs produits d’exportation comme le café, la viande, le poulet, les fruits et les mousseux pendant le match du Brésil contre la Côte d’Ivoire, le 20 juin.

Technologie de l’information

Les avancées brésiliennes dans ce domaine y seront présentées, d’après l’accord de coopération bilatérale dans le secteur des call centers.

Source : Apex-Brasil.

Posté par Fatos e Fotos à 10:38 - Permalien [#]

Rencontres internationales Paris-Berlin-Madrid

FILM / VIDEO / MULTIMEDIA

L'appel à proposition est ouvert jusqu'au 10 juillet 2010 pour les Rencontres Internationales qui se dérouleront à Paris au Centre Pompidou du 25 novembre au 4 décembre 2010, et à Madrid et Berlin en 2011.

Plus qu'une simple présentation d'œuvres, les Rencontres Internationales proposent un véritable forum interculturel, en présence de nombreux invités venus du monde entier, artistes et réalisateurs, responsables d'institutions et de structures émergentes, pour témoigner de leur expérience, de leur réflexion et de contextes artistiques et culturels connaissant souvent de profondes mutations.

Les Rencontres Internationales rendent compte des spécificités et des convergences des pratiques artistiques entre nouveau cinéma et art contemporain, explorent les formes artistiques émergentes et leurs propos critiques, et permettent ce temps nécessaire où les points de vue se croisent et s'échangent.

Les Rencontres Internationales ont pour vocation de faire découvrir ces œuvres à un large public, de créer des circulations entre différentes pratiques artistiques et entre différents publics, de susciter des échanges entre artistes, réalisateurs et acteurs de la vie artistique et culturelle.

La manifestation souhaite ainsi contribuer à une réflexion sur notre culture contemporaine de l'image, au travers d'une programmation exigeante ouverte à tous.

Pour en savoir + : www.art-action.org/appel

Posté par Fatos e Fotos à 10:37 - Permalien [#]

14.06.10

PHE, Photo Espagne 2010 accueille collectif de photographes brésiliens

Jusqu’au 25 juillet

PHE, dans sa 13e édition, promeut 69 spectacles, débats, ateliers et des lectures de portfolios dans les villes espagnoles de Madrid et de Cuenca et pour la troisième année, aussi à Lisbonne  au Musée Coleção Berardo avec l'exposition de Collier Schorr, originaire de  New York.

L'exposition présente le volet Encubrimientos qui compte avec la participation de la Cia de Foto – collectif de photographes brésiliens – formé par Pio Figueroa, Rafael Jacinto et João Kehl, originaires de São Paulo - et João Castillo, originaire de Belo Horizonte.

Ils ont été choisis par Photo Espagne et invités à participer du projet Encubrimientos dont l’objectif est la découverte des tendances de la photographie contemporaine en Amérique latine.

Pour en savoir + :  www.phedigital.com

pheb

©Estate of Helen Levitt

 

Posté par Fatos e Fotos à 10:42 - Permalien [#]

13.06.10

Musique brésilienne : le nouvel album de Tatiana Parra

Sortie de album Inteira le 18 juin.

394505263_1

Pour en savoir + : www.boranda.com.br 

 

Posté par Fatos e Fotos à 10:05 - Permalien [#]