23.03.16

Souleiado: une nouvelle collection riche en couleurs vibrantes et matières nobles

Souleiado présente une nouvelle collection de prêt-à- porter Printemps/Eté 2016 aux couleurs chaudes et féminines, alliant belles matières et formes aériennes aux notes « Gypset ».

« Cette collection, d'après le styliste de la marque, Gérard Chautard, d'inspiration bohème, reflète la liberté et les couleurs vibrantes. C'est le feu d'artifice : orange, jaune, turquoise et vert. Le vert qui a été réhabilité pour la saison. Osons le porter ! ».

A la fois sexy et raffiné, la nouvelle collection prêt-à-porter Printemps/Eté 2016 Souleiado propose de tenues chics et légères. Cette collection mise sur un mélange de matières authentiques et nobles comme la soie, le coton de soie, le lin, la dentelle. Accompagnées d’un simple panama, les robes sont longues et volantées. Les formes sont amples et aériennes, pour se sentir libre comme l’air, les décolletés sont travaillés, sexy et dégagés dans le dos. Les imprimés sont riches et colorés, pour rayonner en ville et au bord de l’eau. La plage est également très présente cet été, avec des robes transparentes, des paréos et des maillots aux imprimés forts et sculpturaux.

Collections prêt-à-porter homme et accessoires dans l'air du temps

Avec une extraordinaire diversité d'imprimés traditionnels, la collection prêt-à-porter homme puise directement son inspiration dans l'âme de la Provence. La collection printemps-été 2016 rime avec soleil, couleurs vives et vacances.

« La collection homme mise aussi sur les couleurs jaune-turquoise-vert et un mélange de matières authentiques et nobles, comme le coton, la viscose et le lin, dont l'homme est devenu très demandeur, explique Gérard Chautard ». Pour Stéphane Richard, PDG de la marque, « les aficionados sont heureux de retrouver aujourd'hui la beauté des collections inspirées par le Sud. Souleiado est une marque que l'on ne voit pas ailleurs, qui n'existe pas ailleurs. Porter la marque est un choix qui illustre l'affirmation d'un certain caractère ».

Chaussures, ceintures, chapeaux, sacs, foulards et bijoux en véritables turquoises viennent compléter la collection Souleiado printemps-été 2016.

 

solA

solBsolC

solDsolE

 

page_26solG

Crédits photos : Olivier Metzger et Jean-François Roméro

Posté par Fatos e Fotos à 16:28 - Permalien [#]
Tags : , , , ,


19.03.16

Dans le viseur : Dilma et Lula, le feuilleton politique, épisode 2

Le feuilleton brésilien, plein d'aventures scandaleuses, continue de secouer le Brésil.

Le magistrat brésilien Gilmar Mendes, de la Cour suprême (STF), a accordé une injonction dans l'action de poursuite déposée par les partis PPS et PSDB pour empêcher la nomination de l'ancien président Luiz Inacio Lula da Silva comme ministre du gouvernement de Dilma Rousseff.

Par la même occasion la Cour suprême a renvoyé l'examen du cas de l'ancien président Lula au juge d'instruction fédéral Sergio Moro, titulaire de l'Opération Lava Jato.

Selon le magistrat Gilmar Mendes, le choix de la nomination de Lula comme ministre au gouvernement « possède des claires indications de fraude et signifie un « sauf-conduit » conféré par son successeur, Dilma Rousseff, afin d'empêcher que le parrain politique soit éventuellement arrêté en raison de l'enquête de l'Opération Lava Jato ».

L'Ordre des avocats du Brésil (OAB) soutient la demande de destitution

Le Conseil fédéral de l'Ordre des avocats du Brésil (OAB) a décidé, par 26 votes contre 2, soutenir la demande de destitution à l'égard de la présidente Dilma Rousseff.

Pendant ce temps, la Commission spéciale de la Chambre des députés, qui analisera la destitution de Dilma Roussef, compte actuellment 31 votes contraires au gouvernement. La chambre possède 65 membres.

Mouvement citoyen pour la destitution et réseaux sociaux

2.184.668 de brésiliens ont déjà signé une pétition online créée par la Mouvement citoyen pro-impeachment et le Movimento parlamentar pro-impeachment a récolté 100.746 likes sur facebook.

 http://www.proimpeachment.com.br

 

 

Avec: Veja SP, Agência Brasil, G1, OAB

Posté par Fatos e Fotos à 15:16 - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

17.03.16

Brésil : La littérature brésilienne a rendez-vous à Livre Paris 2016

Du 17 au 20 mars 2016

Porte de Versailles, Pavillon 1, stand J86

Pendant les quatre jours de Livre Paris 2016, de nombreuses séances de dédicaces seront organisées sur le stand brésilien. Elles seront l’occasion pour les visiteurs de parler aux auteurs brésiliens qui seront sur place. Plusieurs romanciers et poètes, illustrateurs et auteurs de bandes dessinées, historiens et académiciens y sont attendus.

Au cours des cinq dernières années, depuis l’annonce de la mise à l’honneur du Brésil au Salon du livre de Paris 2015, plus de 80 auteurs brésiliens se sont rendus en France pour des événements littéraires.

Le Brésil a repris sa participation au Salon du livre de Paris en 2012 et, depuis cette date, l’intérêt du lecteur français pour la littérature brésilienne et celui des éditeurs brésiliens pour le marché français ne cessent d’augmenter. La réussite de l’hommage de 2015 a ouvert la voie à une présence du pays à Livre Paris 2016, ce qui contribuera à renforcer davantage la présence des auteurs et du livre brésiliens en France.

bresillivre

 

Posté par Fatos e Fotos à 11:39 - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16.03.16

Dans le viseur : Dilma et Lula, le meilleur feuilleton politique de l'année

Opération Lava Jato, Opération Zelotes, Cartel de trains, pédalages budgétaires, corruption, inflation, chômage. Deux protagonistes – Dilma et Lula – sont au cœur de plusieurs scandales qui secouent le Brésil depuis plusieurs années. On ignore quand et comment cette telenovela va se terminer mais on sait déjà que c'est l'une des meilleures sagas de l'histoire politique brésilienne !

Le feuilleton, plein d'aventures scandaleuses, a démarré en 2013 et décrit le complexe et troublant scenario politique brésilien  : il y a un promoteur qui veut mettre en prison un ancien président, dont la moitié de l'équipe est déjà derrière les barreaux.

Il y a aussi un président parlementaire qui est supçonné d'évasion fiscale mais qui est toujours en poste et qui essaie de faire tomber les autres politiciens véreux du pouvoir.

Dans le cœur du scandale de corruption, une ancienne guérillera devenue présidente. Malgré la pression, les critiques, les accusations et une procédure de destitution lancée en 2015, elle rejette fermement l'idée d'abandonner le navire.

Cet alors que rentre en scène l'icône des classes populaires, l'ancien métallo et l'ancien président Lula. Actuellement accusé de blanchiment d'argent et d'usurpation d'identité, il est prêt à voler au secours de Dilma et pour échapper à la justice, il va accepter un poste dans le gouvernement. Ministre ou chef de cabinet ?

Réponse dans le prochain épisode...

Pendant ce temps, l'économie du pays bat de l'aile. Elle reculera de 0,15% cette année, entraînera la chute du PIB, l'élévation de l'inflation à 5, 44% et du taux de chômage (6,9%). Dans la rubrique commerce extérieur, les investissements étrangers se font rares et le pays accuse un déficit commercial de quelques 13,9 milliards de dollars.

En attendant la suite des événements, celui qui a été un pays plein de promesses, est aujourd'hui noyé dans des eaux troubles et au bord de la récession.

 

 

Sources : Estadão, Le Monde, Figaro, Die Zeit

Posté par Fatos e Fotos à 01:37 - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Art contemporain : Trois expositions monographiques au CRAC à Sète

Jusqu'au 29 mai

Trois artistes d'une même génération se partagent les vastes espaces du rez-de-chaussée : Philippe Durand (né en 1963), Philippe Ramette (né en 1961) et Olga Kisseleva (née en 1965), proposent chacun une interprétation, une définition, une expérience du paysage ...

En proposant trois expositions monographiques, plutôt qu'une exposition collective, le parcours met ainsi l'accent sur une traversée de trois mondes artistiques fortement identifiables et fondés sur leur rapport au monde, à la nature età l'espace public.

Crédits photos :

PROMENADES IRRATIONNELLES - Philippe Ramette

SEA VIEW - Olga Kisseleva

LA VALLÉE DES MERVEILLES - Philippe Durand

 

crac1

crac2

Posté par Fatos e Fotos à 11:56 - Permalien [#]
Tags : , , ,

09.03.16

Cinélatino : l'édition 2016 est dense en histoires exceptionnelles et figures marquantes

Du 11 au 20 mars à Toulouse

Figures d'Amérique latine : personnalités et mythes - hommes et femmes, politiques, artistes, sportifs qui ont marqué l'Histoire.

Cette année, la section Focus de Cinélatino sera particulièrement dense en histoires exceptionnelles. Dédier cet espace de notre programme aux « grandes figures d’Amérique latine », c’est tenter d’apercevoir la transfiguration de l’Histoire dans les histoires imagées par le cinéma.

Lorsque quelqu’un parvient à être une figure marquante pour tout un continent et parfois même pour le monde entier, le plus probable est que sa vie ait été émaillée de situations et d’événements extraordinaires, qui ont pu parfois verser dans l’invraisemblable : quand on parle des grandes figures du monde, la réalité peut dépasser l’imaginaire.

Cinélatino a réuni dans le programme de l'édition 2016, les vies d’hommes et de femmes révolutionnaires, créateurs ou penseurs.

Certain-es d’entre eux sont mondialement connu-es comme les célèbres Emiliano Zapata, Carlos Gardel, Frida Kahlo, Che Guevara ou Salvador Allende. Mais, le festival de cinéma a aussi voulu mettre en avant des personnages moins célèbres mais dont le charisme et le panache sont tout aussi bien reconnus comme l’écrivaine Manuel Sáenz, le peintre surréaliste Roberto Matta, la comédienne Maria Félix ou encore l’architecte Oscar Niemeyer.

Au programme...parmi une trentaine de films, quatre films brésiliens :

Ernesto Che Guevarra Carnets de Voyage de Walter Salles

Lula da Silva Entreatos de João Moreira Salles

Oscar Niemeyer, un architecte engagé dans le siècle de M-H. Wajnberg et R. Van Eck

Sebastião Salgado Le sel de la terre de J.Ribeiro et W. Wenders

a4-ss-cinelatino2016_300_0

Posté par Fatos e Fotos à 10:35 - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05.03.16

8 mars : Journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Animation au tour du thème le 8 mars place de la Comédie Montpellier 18H

CP 8 mars 2016

 

Posté par Fatos e Fotos à 12:47 - Permalien [#]
Tags : , , ,