Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasilidade - notícias com um toque brasileiro
17 mai 2018

Lula Pena: concert de la chanteuse lisboète à la Maison Populaire à Montreuil

VENDREDI 25 MAI 2018 À 20 H 30 

Une femme et sa guitare, un point c’est tout.

Ainsi va la chanteuse lisboète Lula Pena. Minimaliste et sans artifices. Un point c’est tout, mais quel vaste univers ! Tissé d’ombres et de lumières, traversant le temps, l’espace et les langues, au gré des auteurs qu’elle s’est choisis. Nimbé de mélancolie, son nouvel album, « Archivo Pittoresco », envoûte et emporte, comme une transe apaisante.
Lula Pena parle de la même façon qu’elle chante. La voix est douce et grave, musicale et précise, elle glisse parfois vers le murmure et même jusqu’au silence, puis rejaillit avec une belle éloquence. 

"On dit d’elle qu’elle est à la croisée du fado lisboète, de la bossa-nova brésilienne et du tango argentin avec une pointe de morna cap verdienne et un goût prononcé pour la chanson française... Lula Pena commence à chanter du fado le jour où elle goûte à la mélancolie de l’exil. Lorsqu’elle s’installe en Belgique à la fin des années 90, Lula Pena découvre un sentiment jusqu’alors inconnu : la nostalgie du pays natal. Rappelons que le terme de Fado est dérivé du latin fatum qui veut dire, le destin. Cette musique évoque l’amour inaccompli, la jalousie, la nostalgie des morts et du passé, le chagrin et l’exil..."(France musique)

Pour en savoir +: www.maisonpop.fr

50-lula_pena4_credit_buddhy

 

© Buddhy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité