Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasilidade - notícias com um toque brasileiro
22 février 2018

Économie brésilienne: le commerce extérieur devrait reprendre de la vigueur et contribuer à l'embellie économique

La présence des produits étrangers sur le marché brésilien et l'ouverture du marché étranger aux produits brésiliens interviennent à un moment où l'économie commence à donner les premiers signes de reprise.

L'Indonésie devrait ouvrir son marché de viande bovine au Brésil, premier exportateur mondial de viande de bœuf et de volaille. Le Brésil exporte à l'Indonésie environ 800 millions d'euros par an en produits agricoles, principalement du soja, du sucre, du coton et du maïs.

En Amérique latine, le Brésil prévoit d'accroître sa présence au Paraguay. Au total, 17 projets ont été approuvés pour ouvrir des usines dans le pays voisin.

Les européens attendent le feu vert concernant la vente de terres aux étrangers opérant dans le secteur de la production, distribution et transmission d'énergie. Le Brésil a reouvert les discussions à propos du sujet de la vente car son objectif est augmenter le nombre d'agents dans ce segment, en particulier celui des énergies renouvelables. La France et l'Italie attendent avec impatience une brèche pour s'y installer sur le sol brésilien et y développer le marché. Le secteur de la vente et de la location de terrains au Brésil est sous le contrôle de l'Incra, institut chargé des acquisitions, et est également réglementé par le Conseil national de sécurité.

Dans le secteur du commerce électronique, le groupe de vente en ligne américain Amazon.com prévoit d'étendre ses activités dans le pays et aurait choisi comme nouvelle adresse le complexe Prologis à Cajamar (SP).

Un autre e-commerce qui est en train de réussir en beauté à São Paulo est celui créé par la française Olivia Camplez. La jeune femme a développé un e-shop qui réunit une vingtaine de marques de beauté exclusives et éthiques et s'est déjà construit une solide réputation. Son concept-store est en train de devenir le plus en vogue dans la mégapole brésilienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité