L'équipe de l'Expédition 7e Continent fera escale prochainement à Port Camargue et accueillera les visiteurs sur le voilier Amadeus dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur la pollution de l'océan en Occitanie.

En parallèle des missions d'exploration, l'Expédition 7e Continent part à la rencontre des citoyens pour transmettre, sensibiliser et agir. Pour Patrick Deixonne, navigateur et fondateur de l'Expédition, « la sensibilisation et la mobilisation des citoyens sont indissociables de la recherche pour limiter la pollution de l'océan ».

Une nouvelle étude publiée récemment dans Science Advances révèle que 6,3 milliards de tonnes de déchets plastique s’accumulent dans la nature et en particulier dans l’océan.

C'est pourquoi plus de 80 chercheurs de 13 laboratoires différents sont partenaires d'Expédition 7e Continent, et œuvrent pour améliorer notre connaissance et notre conscience sur les conséquences de notre consommation et notre mode de vie sur l'environnement, « pour que l'on réduise notre consommation de déchets plastique afin qu'ils ne soient pas rejetés dans la nature ».

L'équipe Expédition 7e Continent se rendra dans 10 ports de la région Occitanie.

02 et 03 août : Carnon - 05 et 06 août : La Grande Motte - 07 et 09 août : Port Camargue

Au programme : visite du bateau Amadeus, parcours pédagogique digital, conférence, film et spectacle à l'humour durable sur la pollution plastique.

carte_7eme_continent_animaux

septieme-continent-revue-de-presse-5