Du 17 au 28 mai

49 longs métrages (de 29 pays) ont été sélectionnés sur un total de 1.930 films proposés dans l'édition 2017 du Festival international du film à Cannes. Parmi les 49 films sélectionnés, 18 longs seront en compétition pour la Palme d'Or et 16 seront à l'affiche dans la mostre parallèle Un certain regard.

Dans la catégorie courts métrage, 9 films seront en compétition dont Damiana du réalisateur colombien Andrès Ramirez Pulido.

Dans la sélection CINEFONDATION 2017, 16 courts y seront présentés dont Vazio do lado de fora du réalisateur brésilien Eduardo Brandão Pinto.

Hors compétition, seront présentés 14 films entre les séances de minuit et les séances spéciales.

Des 18 films en compétition pour la Palme d'Or, quatre sont signés par des cinéastes français, quatre par des américains, deux par un coréen, un par un hongrois, un par un britannique, un par un autrichien, un par un russe, un par un ukrainien, un par un grec, un par un allemand et un par un japonais.

Trois femmes cinéastes sont en lice pour la Palme d'Or, le même nombre que l'année dernière: l'américaine Sofia Coppola, la japonaise Naomi Kawase et la britannique Lynne Ramsay.

signature_banniere-longue_A-03