Mai 2017

L’exposition d’ORLAN réunit plus d’une centaine de photographies, d’installations et de films essentiels à la compréhension de la démarche de cette artiste pionnière, qui a bousculé les codes de la représentation du corps dans l’art contemporain.

En écho, la MEP présente l’œuvre photographique de Michel Journiac, une des figures historiques de l’art corporel.

Ancien culturiste devenu artiste, Martial Cherrier s’interroge quant à lui, sur les images qui ont structuré son imaginaire et l’ont poussé à travailler son corps jusqu’à ses limites.

Une sélection d’œuvres photographiques inédites de Gloria Friedmann révèle, avec humour et provocation, une représentation du corps féminin libéré des conventions.

Pour compléter cette saison thématique, la sélection de photographies et de vidéos proposée par Barbara Polla, DANCE WITH ME VIDEO, dévoile les univers très variés de Shaun Gladwell, Ali Kazma et Elena Kovylina.

Enfin, les week-ends, la MEP a programmé la projection de vidéos permettant de découvrir ou de re-découvrir, entre autres, les œuvres de Janet Biggs, Dana Hoey, Arnold Pasquier, Shannon Plumb, Jhafis Quintero Raymundo, Julien Serve ou encore Michaela Spiegel.

logo-maison-europeenne-de-la-photographie