Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasilidade - notícias com um toque brasileiro
12 novembre 2015

Festafilm : l'édition 2015 du festival lusophone et franchophone est consacrée au cinéma brésilien

Du 26 au 29 novembre à Montpellier

Plus de 40 films seront diffusés, entre longs, courts-métrages et documentaires. L'édition 2015 présentera les dernières productions réalisées dans plusieurs régions du Brésil ainsi que des titres inédits en France.

La programmation inclut aussi une table ronde, un master class, des rencontres avec les réalisateurs et des concerts à la Laiterie des Beaux Arts à Montpellier.

Le thème de cette édition - Le cinéma contre vents et marées – montrera le cinéma brésilien contemporain hors des clichés carnaval-football-samba. On voyagera au travers un autre Brésil, plus intimiste, profond, fort et on plongera dans des histoires personnelles hautes en couleur !

SELECTION OFFICIELLE

Le cinéma contre vents et marées ( 3 longs et 5 courts-metrages)

Ce panorama reflète le défi de tous ceux qui osent produire un art de vérité au Brésil qui au cours des siècles est et continue d'être toujours aussi fort et féroce.

Femmes du Brésil (2 longs et 3 courts-metrages)

Cette sélection montre des femmes ayant participé à l'Histoire, devant ou derrière les caméras, connues ou inconnues, ayant surpassé leurs peurs ou voulant simplement partager des moments de joie ou de fragilité.

Compétition courts-métrages (18)

Les courts métrages en compétition comptent 13 films de fiction et 5 d’animation. Cette catégorie adopte un regard aiguisé sur la réalité contemporaine. Telle une vague se déployant à contre courant du sentiment d'individualisme et montrant à travers différents points de vue la transformation de la société actuelle.

Panorama Jeune public (4)

Le panorama jeune public rassemble 4 courts‐métrages réalisés au Brésil, dont 3 ont été doublés en français grâce à notre partenariat avec l’école de cinéma ACFA Multimédia. Cette sélection issue de 3 régions du Brésil, a été conçue pour montrer aux petits français qu'en habitant un même pays on a plusieurs façons de regarder la vie.

Courts-métrages hors compétition (5 courts ville jumelée et 4 courts rétrospective Curta-se)

Une selection réalisé à partir du jumellage Montpellier-Rio de Janeiro avec la participation de l'association Languedoc Roussillon Cinéma et l'école ACFA Multimédia. L'autre sélection répresente un partenariat avec le festival iberoamericano de Sergipe, Curta-se.

Lieux :

Médiathèque centrale Frederico Fellini – Antigone Montpellier

Cinéma Utopia

Acfa Multimédia

Laiterie des Beaux Arts

Pour en savoir + : www.festafilm.fr

Continuo

Mariane com E

Fragmentos-2

Fragmentos

Captura de Tela 2014-06-04 às 17

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité