Rio loco - Toulouse du 17 au 21 juin 2015

En 2015, Rio Loco célèbre deux décennies de rives enchantées en bord de Garonne, d’échappées vers l’ailleurs dont les Toulousains, leurs amis et voisins se sont régalés avec un bel appétit.

Pour cette édition anniversaire, Rio Loco fait le choix de se retourner sur son histoire, préambule et fondations compris. C’est en regardant d’où l’on vient que l’on sait où l’on va.

Rio Loco va parcourir des mondes qui ont accosté sur les rives de son fleuve, au fil de ces 20 années. Il se déclinera en quatre points cardinaux réinventés : Europa, America, Africa, Occitania.

En maintenant le cap vers le plaisir du partage, la découverte et l’exaltation de la diversité culturelle, ses fondamentaux porteurs de sens.

Coup de cœur de Brasilidade: Casuarina, un concert riche en promesses

Jeudi 18 Juin, à 18h - Scène Village – Prairie des Filtres

Ses cinq membres fondateurs viennent des méandres de Lapa, le quartier effervescent de Rio de Janeiro qui recrée l’ambiance bohème et nocturne de l’âge d’or de la samba. Il faut dire que la jeunesse de ces musiciens injecte une bonne dose de dynamisme et d’irrévérence, perpétuant (et renouvelant) le genre musical le plus présent dans la riche histoire de la musique brésilienne.

unnamed