Galerie Art Fresque Povera


6, boulevard Ernest François
- Sommières

Vernissage le vendredi 14 mars à 18h00
Exposition du 1 mars au 1 mai

A l'occasion du 25è anniversaire de la chute du mur de Berlin, le collectif Art Fresque Povera, en collaboration avec l’association Art des annonces, organise une exposition exceptionnelle sur le thème Mur de Berlin 89 .

« Une quinzaine d'artistes européens ont réalisé pour cette occasion des toiles et des sculptures qui seront donc exposées dans la galerie « Art Fresque Povera » à Sommières. L'un des temps forts de cet évènement plastique est la statue de Jean-Yves Ménez, sculptée à même le mur, puis découpée lors des manifestations de 1989 à Berlin. Nous accueillons là une partie de l’histoire récente puisque la chute du mur de Berlin a profondément modifié la face de l’Europe et de la géopolitique .»

Exposition collective qui présente les œuvres des artistes allemands, belges et français: 
Günther Kühnlenz, Bruno Morath, Herb Schwarz ;
Léa Brems, Lieve Vandemoortele; Pascal Barnier, Jacques Cros, Jean-Vincent Escalant, Bernard Goutiers, Daniel Villasante, Jean-Louis Marco, Alain Fillâtre.

Artiste invité: Jean-Yves Ménez (Sculpteur)

L'ensemble de l'exposition est composée par 30 toiles (huiles, acryliques, techniques mixtes) moyen et grand formats, quatre sculptures et cinq tirages photographiques montés sur aluminium.

Menez-Le Mur de Berlin

©Oeuvre de Jean-Yves Menez sculptée dans le Mur de Berlin lors de sa chute en 1989