Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasilidade - notícias com um toque brasileiro
15 mai 2013

Mode : De Cannes à Rio de Janeiro, Sokko affiche son pouvoir de séduction

La collection de maillots de bain et d’accessoires de plage Sokko est un mélange de la sensualité de la femme Brésilienne et de l’élégance de la femme Française avec son look très « années 50 ».

La collection de maillots de bain de la créatrice brésilienne Sokko est un véritable hymne à la femme. Sokko offre un nouveau genre aux citoyennes du monde et propose des ensembles qui peuvent être de plusieurs façons.

Une, deux, trois pièces… les maillots épousent le corps et sont étudiés pour mettre en valeur tout type de silhouette. Les lignes pures se mêlent à l’asymétrie et certains bikinis sont modulables, offrant ainsi la possibilité de transformer son maillot au sortir de l’eau en jupe de plage ou en robe de mariée...Les tenues de bains créées par Sokko sont graphiques, ornées de nœuds et de boutons, les bijoux sont assortis aux sacs, aux paréos et aux chapeaux. 

La créatrice privilégie l’utilisation de matières naturelles comme le lin, la soie, la mousseline et le coton associés à de tissus innovants où la sophistication du synthétique qui ressemble au daim. Perles, broderies, crochet, strass, autant de détails qui font d’un maillot Sokko une création unique ! Ce sont de véritables œuvres d’art travaillés à la main dont la qualité des matières embellit le corps.

Design brésilien haut de gamme

Née a Brasilia, diplômée en anthropologie, Sokko, est arrivée en France il y a 20 ans pour suivre une formation à l’École Supérieure d’Enseignement Privé des Arts de la Mode Jeoffrin BYRS à Paris. Avec son diplôme en poche, cette passionnée de lingerie se spécialise alors à l’ESMOD avant de lancer sa propre marque SK by Sokko.

Elle ouvre son premier atelier en 1997 rue d’Artois à Paris et confectionne ses premières collections de prêt-à-porter, de linge de maison et de lingerie de luxe. Ses créations, fabriquées exclusivement en France, remportent un énorme succès notamment au Brésil et aux États-Unis. En 2004, Sokko perfectionne son savoir-faire auprès de Denise Rousseau, meilleure ouvrière de France en corseterie.

Depuis 2010, la designer de mode brésilienne a lancé sa ligne de maillots de bains et d’accessoires de plage.

Pour en savoir + : www.sokkobrazil.com

5e3bab34f715

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité