Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasilidade - notícias com um toque brasileiro
27 mars 2013

Peinture : Vers le vert, nouvelle exposition du plasticien brésilien Sérgio Bello

Du 5 avril au 25 mai

Galerie Ricardo Fernandes

7 rue Vertbois Paris - France

« Profondément indigné par le cruel manque de Vert dans notre société, toute mon œuvre picturale témoigne de ma colère - Le Vert est un idéal, et vous l’avez oublié. Je porte en moi une graine verte, couleur de l’espérance, une graine qui va éclore en une jeune plante, chlorophylle vert tendre, rêvant de lumière, promise au miracle de la photosynthèse, cri-vert, destiné à s’ouvrir en un bourgeon rouge-vermillon. » Sérgio Bello

Originaire de Recife (Nord-Est du Brésil), Sérgio Bello vit à Paris depuis 1978. Peintre et plasticien reconnu, il débute sa carrière dans son pays natal où il rencontre un vif succès qui le mène à poursuivre ses études et son travail à Paris. Artiste engagé, ses œuvres traduisent ses préoccupations sociales et environnementales et nous invitent à la découverte d’une nature tropicale en agitation, où la faune et la flore nous interpellent sur l’urgence d’une prise de conscience écologiste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité