Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasilidade - notícias com um toque brasileiro
1 mars 2012

Art abstrait : Tangences, la nouvelle exposition du plasticien brésilien Kakati

Vernissage : 08 mars de 18H à 22H

du 09 au 30 mars

Galerie Ricardo Fernandes 7 rue du Vertbois Paris

L’artiste nous offre sa nouvelle série « Tangences » qui traite avec justesse de notre perception de l’espace et des détails tangentiels.

L’art abstrait a son pouvoir propre. Il établit une interaction avec nous et entre nous. Il change et ébranle les concepts habituels, et nous amène à percevoir ce que sans doute nous n’aurions pu concevoir sans l’aide de l’abstraction. Il a le pouvoir de muer notre intériorité et nous donne des réponses philosophiques à nos besoins humains et spirituels.

La formation d’architecte de Kakati lui permet en effet d’appréhender ces sujets et leurs fonctions déterminées d’une manière singulière et sensible.

L’artiste nous amène à réfléchir d’une manière philosophique sur notre état et révèle notre relation à l’espace et aux tangences. L’optimisme latent de ses formes et l’éclat de ses couleurs éveillent la conscience de notre regard à la beauté des choses. Les tangences ne jouent pas ici un rôle complémentaire, mais forment l’élément essentiel de la toile en combinant leurs forces d’influences au centre de l’espace observé.

AU COIN DE MA FENETRE

« Je laisse ma fenêtre ENTROUVERTE et JE RENTRE... A partir du concept du coin de ma fenêtre, découpage quotidien de l’accès à l’image, j’explore ce thème si souvent abordé dans l’histoire de l’art, en suivant les concepts orientaux. La fenêtre comme accès au monde. Un monde qui chaque matin et à chaque nouveau regard, semble un monde inédit. Les incertitudes et les doutes alimentent une attention permanente tournée vers ce que je définis comme un « vécu », une sorte de catalyseur du monde externe, capable de condenser fortement sur le support une image plus impliquée dans les énergies qui participent à sa constitution que dans la réalité du paysage. A chaque fenêtre de nouvelles questions... » Kakati

Kutsu_Mado_110x160cm_Acrylic_on_Canvas

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité