Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasilidade - notícias com um toque brasileiro
15 janvier 2012

Peinture : Éros et Gaïa affirment leur force au travers la peinture de Sérgio Bello

Vernissage le 02 février à 18H 

Du 03 février au 03 mars 

L’exposition individuelle Éros & Gaïa  présente deux séries de travaux de l’artiste brésilien Sérgio Bello.

« Les cris d’Éros » (1982-1983) et « Cris de la Terre » (1994-1995), réalisées à des époques différents dans la vie de l’artiste, s’assemblent ici pour affirmer leur force et leur engagement artistiques. 

Éros & Gaïa (1982-1983)   (1995-2012)

« Au cours de toutes mes années de recherches, le centre de mes préoccupations d’homme et d’artiste a toujours été la capacité de l’humanité de créer et de détruire – Eros et Thanatos. Dans les grandes civilisations, les hommes ont construit des pyramides, des cathédrales, des amphithéâtres ; ils ont eux-mêmes détruit les Tours de Babel des uns et des autres. L’intolérance si inhumaine, l’oppression entre les peuples, m’ont toujours ému. Je me sens souvent blessé, mais j’ai la certitude que mes cris picturaux sont pour moi l’unique moyen de transcender mon indignation face à ce que nous faisons subir à notre prochain et à notre planète. » S.B.

Sérgio Bello

Originaire de Recife (Nord-Est du Brésil), Sérgio Bello vit à Paris depuis 1978. Peintre et plasticien reconnu, il débute sa carrière dans son pays natal où il rencontre un vif succès qui le mène à poursuivre ses études et son travail à Paris. Artiste engagé, ses œuvres traduisent ses préoccupations sociales et environnementales et nous invitent à la découverte d’une nature tropicale en agitation, où la faune et la flore nous interpellent sur l’urgence d’une prise de conscience écologiste.

Galerie Ricardo Fernandes

7, rue Vertbois Paris 

ConviteFrenteSmall

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité