Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasilidade - notícias com um toque brasileiro
25 février 2011

Vins : Wines of Brasil amène huit entreprises viticoles brésiliennes au New York Wine

La deuxième participation des vins brésiliens à la New York Wine Expo du 25-27 février à New York, États-Unis, aura la participation de huit établissements vinicoles, soit près du triple de l'an dernier.

Le team Wines of Brasil, qui vise à positionner le vin brésilien sur le marché international, est formé par les producteurs Aurora, Lidio Carraro, Casa Valduga, Miolo et Trading Suriana qui représente les caves Geisse, Sanjo, Santo Emilio et Dom Candido.

Exportation de vins brésiliens a atteint US$ 2,29 millions en 2010

Le résultat est presque égal à celui de 2009 : les exportations ont atteint 2,30 millions de dollars pour le vin brésilien à l'étranger. Pour 2011, l’expectative est une augmentation de 90% dans le chiffre d'affaires des sociétés associées au projet Wines of Brasil, ce qui représente un CA de US$ 4,4 millions.

Selon l’IBRAVIN, les États-Unis est le pays qui importe le plus le vin brésilien. Ensuite, vient l’Allemagne, qui a acheté des vins de 13 entreprises brésiliennes.

Ranking des pays qui ont acheté le vin brésilien en 2010:

1 Angleterre

2 États-Unis

3 Pays-Bas

4 Allemagne

5 Paraguay

6 Colombie

7 Suisse

8 Pologne

9 Japon

10 Danemark

Les importations de vin au Brésil croissent 27% en 2010

Le Chili, l'Argentine, l'Italie, le Portugal dominent le marché du vin au Brésil.

De janvier à décembre l'an dernier, sont entrés dans le pays 75,3 millions de litres de vin étranger, en provenance de 30 pays, comparativement aux 59,2 millions de litres qui sont entrés au Brésil au cours de l’année 2009, originaires de 32 pays.

C'est le plus grand volume de vin déjà importé par le Brésil, dépassant l'ancien record de 60,8 millions de litres en 2007.

Depuis 2004, quand 39 millions de litres de vins étrangers ont été importés, la progression des importations a presque doublé, s'élevant à 93%.

Performance par pays

Chili, Argentine, Italie et Portugal – les pays qui ont le plus exporté de vin au Brésil :

Chili : 26,5 millions de litres

Argentine : 18 millions de litres

Italie : 13 millions de litres

Portugal : 8 millions de litres

Source : Ibravin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité