Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasilidade - notícias com um toque brasileiro
31 janvier 2011

Economie : Crise provoque un déclin de l'immigration vers les pays riches

L’immigration des pays pauvres vers les pays riches a subi un grand coup en raison de la récession internationale et le nombre d'immigrants a fortement chuté.

Un des plus grands exemples de ce scénario est l'Espagne, où jusqu'à 40% des immigrants sont au chômage. Là-bas, ceux qui souffrent le plus sont les immigrants nord-africains et les latino-américains, originaires de l'Équateur et de la Bolivie.

L'explication du problème est que ces étrangers avaient l'habitude de travailler dans la construction et dans le secteur manufacturier, deux secteurs les plus touchés par la crise.

En Grande-Bretagne, les groupes les plus touchés sont les Pakistanais et les Bangladais. Aux États-Unis, ce sont les Hispaniques.

Dans certains pays, la réduction du nombre d'immigrants a été frappante. L’Espagne, par exemple, a reçu près de 70% d’immigrants en moins qu’en 2009.

L'Irlande et la Grèce sont sur le point de cesser d’être les pays qu'importent le plus de main d’œuvre en Europe. Dans le cas de l'Irlande, le nombre d'immigrants en provenance de nouveaux membres de l'UE et des pays d'Europe de l'Est a chuté de près de 60% entre 2008 et 2009.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité