Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasilidade - notícias com um toque brasileiro
5 décembre 2010

Fest’AFilm 2010 – Coups de cœur de Brasilidade 2

Samedi 4 décembre

Rats d’André Reis

Comité exécutif de Gilbert Carsoux

Les Oublieux de Gaël Houdin

La méthode douce de Michael Guerraz

Intimes Réflexions de Mathieu Vilcot

Au programme de ce dimanche 5 décembre :

À partir de 15 h Panorama Enfants : projections des 2 courts portugais et 3 courts brésiliens.

À partir de 16 h Panorama Animation : projections de films français et brésiliens.

À partir de 17 h Panorama Fenêtre Ouverte.

Clin d’œil de Brasilidade à :

custodia

Madame Custódia de la réalisatrice brésilienne Adriana de Andrade. D’après l’œuvre de l’écrivain brésilien Fernando Sabino, le court métrage raconte l’histoire d’un écrivain qui a vu sa vie bouleversée par l’arrivée de sa nouvelle femme de ménage, Madame Custódia. 

Adriana1_copieAdriana de Andrade

Réalisée en 2008, Madame Custódia a reçu plusieurs prix au Brésil et à l'étranger. Interrogée sur l'avenir du cinéma brésilien, Adriana reste confiante. "Le cinéma brésilien s'est beaucoup développé ces dernières années, malgré les problèmes de distribution et d'exhibition. Les femmes s'intéressent de plus en plus à la réalisation et l'avènement du cinéma digital, ainsi que des nouveaux médias, a facilité l'accès à la création et à la réalisation". 

3X4 du réalisateur brésilien Caue Nunes. Le court raconte l’histoire de Silva, un homme qui d’être écrivain mais qui manque d’idées.

Zé(s) du réalisateur brésilien Piu Gomes et proposé par le Festival Curta-se. Le court raconte l’histoire d’un mécanicien de Brasilia dont le garage se transforme en théâtre.

Gris éphémère – Art Maniak’s, Julioz Ka, France. Film réalisé en 48 h dans le cadre du projet Kino Montpellier.

D’autres façons de sentir du réalisateur brésilien Rodrigo Pépe. Réalisé à partir d’extraits de plusieurs œuvres, le film présente une synthèse des espaces et des personnages de l’écrivaine brésilienne Clarice Lispector.

Innsbay du réalisateur français Sylvain Brunerie. Adapté de la nouvelle Le Cauchemar d’Innsmouth, Innsbay est le récit de la déconstruction lente et terrible d’une vie humaine.

Capitaines d’avril de la réalisatrice portugaise Maria de Medeiros. Le film raconte le coup d’état qui a changé le destin du Portugal ainsi que des colonies portugaises en Afrique et au Timor Este.

capitaines_avril

Pour en savoir + : www.festafilm.com

Brasilidade, partenaire du Fest’AFilm 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité