Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasilidade - notícias com um toque brasileiro
26 octobre 2010

Viva Cazuza : une maison qui s’occupe des patients, notamment enfants et adolescents, porteurs du virus VIH

Fondée en 1990 à la mémoire du chanteur-compositeur brésilien Cazuza, décédé du SIDA cette année-là, l'institution a commencé ses travaux avec l'Hôpital Universitaire Gaffrée et Guinle à Rio de Janeiro.

En 1992, l’institution s’est éloignée de l'hôpital et a commencé un travail indépendant en fournissant des médicaments, analyses et assistance aux personnes défavorisées porteuses du  VIH.

En 1993, après l'obtention de l'utilisation d’un immeuble de la municipalité de Rio de Janeiro, l’institution a monté la première maison de soutien en pédiatrie de la ville. La maison avait comme but de fournir un abri, des soins médicaux, éducation, réinsertion familiale, loisir et culture.

Viva Cazuza s’occupe actuellement de 140 patients par mois. Sa mission reste la même : fournir une assistance aux enfants et aux adolescents défavorisés atteints du virus du sida, apporter une assistance aux patients adultes, diffuser des informations scientifiques sur le VIH / SIDA, en plus de répondre aux questions des professionnels de santé ou laïques.

Brasilidade soutient Viva Cazuza

logo_vivacazuza

www.vivacazuza.org.br

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité