Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasilidade - notícias com um toque brasileiro
8 avril 2010

Danse : entre militantisme et utopie, Lia Rodrigues croit à la synergie entre l’art et le social

FORMAS BREVES / CE DONT NOUS SOMMES FAITS / INCARNAT / POROROCA 

Samedi 10 à 18h et dimanche 11 avril à 16h 

Mêlant militantisme et utopies, Lia Rodrigues croit à la synergie entre l'art et les processus sociaux. Depuis plusieurs années, elle travaille avec sa compagnie au sein de communautés implantées dans une favela brésilienne de Rio.

Cette année la compagnie de Lia Rodrigues fête ses 20 ans et revient à la Ferme pour y célébrer un anniversaire commun, riche d’aventures humaines.

Quatre créations à découvrir durant un week-end à la Ferme…

arton984_a6604

arton1169_38666

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce dont nous sommes faits 

Un spectacle fait de sculptures humaines qui prennent vie devant les yeux du public, dans une recherche intense des rapports entre l’homme et son corps. 

Formas Breves 

Un décor épuré, une musique presque absente pour donner toute sa place aux danseurs et les placer au plus près du public, sans intermédiaire.  

Incarnat 

Un spectacle intense, plongé dans une esthétique de chair et de sang née d’un questionnement incessant.

Pororoca 

Née d’un chantier poétique mis en place dans les favelas de Rio, cette pièce est une déclinaison de toutes les rencontres possibles.  

A propos de Lia

Née au Brésil, LIA RODRIGUES, après une formation de ballet classique à São Paulo, fonde en 1977 le Groupo Andança. Entre 1980 et 1982, elle vient en France et rentre dans la Compagnie Maguy Marin. 

De retour au Brésil, elle s’installe à Rio de Janeiro où elle fonde sa compagnie, la Lia Rodrigues Companhia de Danças. Ses chorégraphies reçoivent de nombreux prix tant au Brésil qu’à l’étranger.   

En plus de mettre en scène et de produire tous ses spectacles, Lia Rodrigues crée en 1992 le Festival annuel de Danse contemporaine Panorama Rioarte de Dança qu’elle dirige jusqu’en 2005. Elle a reçu du gouvernement français la médaille de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres. 

La Ferme du Buisson

Allée de la Ferme 77 448 Noisiel 

Pour en savoir + : www.lafermedubuisson.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité